Après une année 2018 réussie du côté des rookies avec Simmons, Tatum ou encore Mitchell, un débat fait rage depuis quelques mois : sur quel joueur faut-il miser sur l’avenir ? Différents coachs et exécutifs ont répondu à la question.
Plutôt Donovan Mitchell ou Ben Simmons ? Voilà l’une des questions qui revient souvent entre les deux sophomores depuis la saison passée. Il faut dire que les deux hommes nous ont offert un joli duel pour le titre de rookie l’an passé, même si les résultats n’étaient pas vraiment serrés. Mais avec ses playoffs de qualité, Jayson Tatum a également rappelé que le potentiel est bien présent. Sur qui miser à l’avenir ?
Un autre invité s’ajoute à cette question puisque De’Aaron Fox, précieux pour les Kings cette saison et qui a permis à la franchise californienne d’espérer les playoffs, figure aussi dans le sondage.
ESPN est donc allé à la pêche aux infos et a demandé à 18 coachs et exécutifs au sein de la ligue cette question : si vous aviez le choix, qui choisiriez-vous pour le futur parmi les sophomores ?
A lire également : JaVale McGee en grande forme depuis trois matchs ; du jamais vu depuis 35 ans !
Pas de surprise finalement puisque les résultats sont similaires aux votes du rookie de l’année. Ben Simmons reste une valeur sûre, mais Mitchell n’est pas loin derrière tout comme Tatum. Seul Fox reste en retrait malgré ses bonnes performances. Il faut dire que la concurrence est forte.
Simmons est peut-être le joueur qui divise le plus. Le joueur des 76ers obtient 9 premières places, mais également 6 à la troisième position. Sa taille et ses capacités à la passe font de lui un joueur remarquable, mais sa carence au tir reste un problème qui peut déplaire à certaines franchises. Un exécutif de la conférence Ouest déclare :
Simmons ne peut pas tirer. Si tu es une équipe qui veut le championnat, ceux qui ne savent pas tirer ne sont pas sur le parquet.
Un autre ajoute :
Il est p*tain de bon. Mais où est-ce que tu le fais jouer ?
C’est finalement Mitchell qui est le plus équilibré au niveau des votes. Cinq très exactement pour les trois premières places, preuve que l’arrière ne laisse pas insensible et bien évidemment pour ses capacités au scoring.
Un membre de la conf Ouest explique son vote :
Mitchell peut porter une équipe. Il l’a déjà fait.
Pour Tatum et Fox, c’est plus compliqué. Un exécutif à l’Ouest explique que l’ailier des Celtics pourrait devenir « un Carmelo Anthony ». Tatum joue aux côtés de stars aux Celtics et son avenir reste difficile à prédire pour l’heure malgré le potentiel.
Concernant De’Aaron Fox, il est vu comme une surprise par beaucoup.
Je pense que Fox peut rejoindre Simmons à un niveau All-Star. Il est tellement rapide, il explose de partout. Il a le plus gros potentiel de sa franchise.
Pour la saison sophomore, la cote de ces joueurs n’a donc pas vraiment changé. Simmons reste la solution à l’avenir, mais son tir pourrait devenir un problème. Retour dans quelques années pour voir si tout est respecté entre ces quatre joueurs.
Mais aussi : Pourquoi LeBron n’était pas à la cérémonie de Chris Bosh