Malgré la défaite face aux Bucks hier soir (94-108), Chris Paul semble toujours confiant quant à la fin de saison des Rockets mais aussi pour le titre de MVP de James Harden, avertissant les prochains adversaires du barbu.
Dans un match où semblait se jouer le titre de MVP de la saison régulière, ou du moins donner une sérieuse indication pour ce trophée, c’est Giannis Antetokounmpo et ses Bucks qui se sont imposés face à Houston et James Harden. Les statistiques des deux joueurs sur le match :
- Giannis : 33 minutes de jeu pour 19 points à 47%, 14 rebonds, 4 passes, une interception, un contre et 5 pertes de balle
- Harden : 38 minutes de jeu pour 23 points à 35% dont 11% à trois points, 10 rebonds, 7 passes, 2 contres et 4 pertes de balle
Si les deux joueurs sont loin d’avoir réussi leur meilleur match de la saison, le Greek Freak est reparti avec la victoire. Néanmoins, le meneur de jeu des Rockets, Chris Paul, semble toujours croire en l’élection de James Harden en tant que MVP. Mais surtout, CP3 a averti les prochains matchups de The Beard, qui devraient selon lui souffrir.
À voir également : LeBron James lâche un vilain airball au lancer
« Il est évident que James Harden est mon favori à propos du joueur MVP mais ce n’est pas très impartial comme avis. Mais ceux d’entre vous qui vont décider de jouer en face à face avec lui sur les quelques matches restants de la saison, je vous souhaite bonne chance. Cela m’est arrivé en 2008 lorsque j’étais en course pour le titre. »
Il est vrai qu’en 2008, Chris Paul était à New Orleans et réalisait l’une de ses saisons les plus abouties (21.1 points, 4 rebonds, 11.6 passes et 2.7 interceptions). En course pour le titre de MVP, c’est finalement Kobe Bryant qui repartira avec le trophée, CP3 étant tout de même élu dans la All-NBA First Team. À l’époque, le meneur sortait notamment un match mémorable face aux Knicks de Jamal Crawford (33 points à 52,6% et 17 passes) mais cela ne suffira pas.
Attention aux derniers adversaires du barbu, qui selon Chris Paul, vont connaître quelques difficultés pour l’arrêter dans sa quête vers un second titre consécutif de MVP.
Mais aussi : Trae Young s’offre un record de rookie de Steph Curry !