Avant de faire équipe et de former un des Big Three les plus mémorables de l’histoire, Chris Bosh et LeBron James étaient adversaires. Et en cette soirée de janvier 2008, le trash-talking était de mise via des intermédiaires un peu particuliers.
Nous sommes le 6 janvier 2008, LeBron James et Chris Bosh sont deux superstars de la ligue dans leur franchise respective mais n’ont encore jamais remporté le moindre titre.
Les Raptors reçoivent les Cavs dans un duel qui s’annonce serré, puisque les deux équipes ont exactement le même bilan avant la rencontre (17-17). Néanmoins, sur le parquet, les Canadiens semblent avoir le dessus sur leurs adversaires du soir avec notamment un premier quart-temps parfait (28 -14).
Bien que les Cavs parviennent à maintenir à peu près cet écart jusqu’à la fin de la troisième période, personne ne voit Cleveland s’imposer. LeBron James en difficulté au shoot (6/19 soit 31.3% à la fin du troisième quart) et rien ne semble aller pour Cleveland qui est menée 57-70 à l’amorce de la dernière longueur.
Malheureusement pour les Raptors, la présence de la petite amie de l’époque de Chris Bosh (Allison Mathis) et de la cousine du joueur vont coûter la victoire à la franchise canadienne. En effet, en fin de troisième quart, elles se permettent de trash-talker le King, qui rappelons-le, est en grande difficulté à ce moment-là. Grosse erreur.
Lire aussi | Quand Larry Bird trash-talkait en voiture avant un match de playoffs
Si LeBron repart simplement en rigolant sur le banc, lorsque qu’il revient sur le parquet, tout change. Il inscrit en effet pas moins de 24 points sur la tête des Raptors rien que dans le dernier quart-temps, menant les Cavaliers vers la victoire à l’arrachée (93-90).
La ligne statistique finale du King est tout simplement énorme malgré un début de match compliqué : 39 points à 48% (dont 4/8 à trois points), 11 rebonds et 8 passes.
Après la rencontre, il confirmera la raison de cette motivation soudaine, et comme vous pouvez vous en douter, certaines personnes sont directement ciblées :
C’est à cause d’elles, la petit-amie et la cousine de Chris Bosh, que les Raptors ont perdu ce soir.
Parce qu’elles m’ont un peu trop énervé.
Bien que Chris Bosh se soit correctement défendu sur le parquet avec 23 points à 82%, il y une règle à respecter dans la ligue : ne pas énerver un grand joueur. Sinon, ça se règle cash.