Précieux la nuit passée contre les Cavaliers, Brook Lopez a battu un nouveau record concernant un pivot sur une saison régulière. Comme vous vous en doutez probablement, ça concerne les trois points.
Avec un effectif touché par les blessures, les Bucks vont tenter de finir la saison régulière dans les meilleures conditions et éviter de voir un autre joueur rejoindre l’infirmerie. Pau Gasol, Malcolm Brogdon et Nikola Mirotic sont tous les trois out pour plusieurs semaines actuellement.
Mike Budenholzer va donc devoir compter sur ses cadres. On pense évidemment à Giannis Antetokounmpo, mais Brook Lopez va devoir faire son job, au-delà de l’arc par exemple.
A lire également : L’incroyable buzzer-beater de Jeremy Lamb !
L’ancien Laker a justement été parfait la nuit dernière avec 14 points, 6 rebonds à 5/9 au tir (dont 4/7 à 3 points). Une performance qui lui a permis d’établir un nouveau record pour un pivot sur une saison régulière. L’ancien détenteur du record se trouvait justement en face, chez les Cavs : Channing Frye.
En effet Lopez vient de réaliser la saison la plus prolifique pour un pivot derrière l’arc avec 176 tirs primés sur une saison. C’est Frye qui possédait ce record avant la rencontre avec 172 tirs à trois points réussis.
Avec les quelques matchs restants, Lopez devrait pouvoir agrandir cette marque, et pourquoi pas, atteindre la barre symbolique des 200. Ce serait donc une première pour un pivot.
Lopez est également à une moyenne de 2.3 contres par rencontre, preuve qu’il n’est pas un pivot comme les autres.
Mais aussi : Duke survit grâce à Zion !