C’est une anecdote farfelue qui était narrée par le commentateur du match des Clippers un dimanche soir de mars. Avec Lou Williams dans le rôle du héros. Explications.
24 mars 2019. Les Clippers disposent des Knicks (124-113). Comme souvent, Lou Williams est excellent (27 points, 9 passes décisives), mais ce soir-là, c’est surtout une histoire racontée par le commentateur du match qui retient l’attention :
C’était quand Lou Williams était avec les Sixers, en 2011.
Il conduisait sa voiture dans Philadelphie le soir du réveillon de Noël.
Il s’arrête à un feu rouge, et un braqueur vient à sa fenêtre, prêt à le voler à l’arme à feu.
Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Lou Williams
Williams a réussi à le convaincre de ne pas le faire.
Le truc dingue, c’est qu’il lui a dit qui il était, le braqueur l’a reconnu, lui a dit qu’il faisait beaucoup pour la communauté, et a décidé de ne pas le braquer.
Williams l’a ensuite fait monter dans la voiture, l’a emmené au McDonald’s, et a eu une grande discussion avec lui sur la vie.
C’est assez dingue.
Une initiative à saluer de la part du joueur, toujours prêt à prendre du temps pour la communauté, même dans une situation aussi loufoque et potentiellement mauvaise pour lui que celle-ci.
Pas de doute, Lou Williams est un sacré bonhomme. Cela dit, si vous avez envie d’un McDo et que vous le croisez au volant un jour, vous saurez maintenant quoi faire…