NBA – Damian Lillard : « Je suis l’un des meilleurs joueurs de la ligue »

Damain Lillard a expliqué dans une interview vouloir oublier les playoffs de l'année dernière pour ce concentrer sur ceux de cette année
(DR)

On le sait depuis quelques années déjà, Damian Lillard n’est pas le genre de personne à manquer de confiance. Le meneur des Blazers l’a une nouvelle fois montré en affirmant qu’il est l’un des meilleurs joueurs en NBA actuellement.

Avec un bilan de 44-27, les Blazers sont actuellement à une solide quatrième place au sein de la conférence Ouest. Chaque victoire compte et ils ne possèdent que deux matchs d’avance sur le Jazz. La bonne nouvelle, c’est que Portland peut donc largement espérer avoir l’avantage du terrain pour les playoffs à venir.

Un scénario pas franchement attendu au vu de la saison dernière. Les Blazers s’étaient brutalement fait éliminés par les Pelicans avec un sweep, et on voyait mal les coéquipiers de Damian Lillard se relever de ça.

A lire également : La superbe vidéo hommage des Spurs pour Dwyane Wade

Pourtant, après un été à convaincre le front office que cette équipe est capable de belles choses, Lillard a eu raison. On ne s’attendait pas à voir Portland aussi haut et il est clair qu’il faudra se méfier de la franchise d’Oregon durant les playoffs. Du moins avec l’arrivée notamment d’Enes Kanter, elle paraît mieux armée pour nourrir des ambitions. « Dame Dolla » pense justement y être pour quelque chose :

Je suis l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Dites moi pourquoi ce ne serait pas le cas ? Ce n’est pas ma fierté qui parle, c’est un fait.

J’ai du crédit à avoir vu comment je suis arrivé ici, ce que j’ai réussi et comment je suis vu. J’ai peut-être tort, mais ça fonctionne pour moi de penser ça.

Sur cette saison régulière, Damian Lillard fait le job, c’est certain. Avec 26.2 points, 4.5 rebonds et 6.6 passes de moyenne, le meneur des Blazers met tout le monde d’accord avec son rôle de leadership. En revanche, on l’attend encore plus lors des prochains playoffs, comparé à l’an dernier où il avait brillé par son absence.

Lillard est incontestablement un meneur hors pair cette saison, mais cela reste à confirmer à partir d’avril prochain.

Mais aussi : Donovan Mitchell vient complimenter la défense de Frank Ntilikina

NBA 24/24

Les dernières actus