Vainqueurs des Wolves ce mardi soir, certains joueurs des Warriors avaient encore la tête ailleurs visiblement, comme Kevin Durant. L’ailier reconnaît qu’un match récent lui a beaucoup servi pour le reste de la campagne NBA.
Avec un Stephen Curry auteur d’un joli coup de chaud, les Warriors ont disposé des Wolves la nuit passée (117-107). Une victoire importante après la déconvenue subie par les hommes de Steve Kerr la veille contre San Antonio. DeMarcus Cousins encore absent, les Dubs pouvaient compter sur la présence de Klay Thompson (28 points) et Stephen Curry (36 points).
Oui Kevin Durant était bien là également, mais l’ailier a été plutôt discret avec 17 petites unités à 7/13 au tir. Une prestation encore légère pour KD, mais le plus important reste la victoire.
A lire également : Record de franchise et énorme coup de chaud pour D’Angelo Russell
Il faut dire que l’ancien du Thunder a peut-être encore la tête ailleurs. Durant prend très au sérieux cette saison et n’a pas apprécié la récente défaite des Dubs contre les Suns (115-111). Une défaite qu’il juge comme étant la plus grosse leçon reçue cette saison :
Je pense que c’est la plus grosse leçon reçue pour nous durant la saison.
Une victoire qui avait permis aux Suns de mettre fin à une série de défaites de 18 matchs consécutifs. On ne connaît pas beaucoup de personnes qui auraient prédit cela contre les champions en titre.
KD s’assure désormais que tout le monde a retenu la leçon. Il faut dire que les Dubs ont encore quelques objectifs sur cette fin de campagne comme par exemple terminer premiers de la conférence Ouest. Les Nuggets sont juste derrière à 0,5 match et l’avantage du terrain est toujours un avantage à conserver.
Les Nuggets et les Warriors se croiseront le 3 avril prochain, un match qui devrait avoir une certaine importance.
Mais aussi : James Harden fait perdre la boule à Kent Bazemore