Portland a battu Indiana cette nuit (106-98), et Moe Harkless a inventé une nouvelle manière de contrer. Soirée chargée dans l’Oregon.
Portland a remporté une précieuse victoire cette nuit face aux Pacers. Malgré l’absence de C.J. McCollum suite à sa blessure lors du dernier match, les Blazers ont su s’appuyer sur Damian Lillard (30 points, 15 passes) pour aller glaner un précieux succès face aux coéquipiers d’un Myles Turner trop esseulé (28 points et 10 rebonds).
Avec 10 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 27 minutes, Moe Harkless, titularisé au poste 3, n’aura pas fait un match exceptionnel. Mais l’ailier a trouvé un moyen de se faire remarquer en contrant un tir… avec son pied. Assez rare pour être souligné, vous en conviendrez.
A lire également : Steph Curry marque des trois-quarts du terrain !
Si Kevin Garnett était universellement connu pour contrer les tirs après le sifflet, le Big Ticket restait sobre et se contentait de repousser le ballon avec ses mains. Moe Harkless, lui, a vraisemblablement mis au point une toute nouvelle technique qui aura au moins eu le mérite de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Pas sûr, en revanche, que son coach ou le staff médical aient apprécié, car une chute aurait pu avoir de sévères conséquences.
On finira cet article avec un conseil à la sauce WWE : don’t try this at home. En même temps, c’est pas forcément ce qui vient à l’esprit en premier quand on est sur un terrain de basket.
Mais aussi : Elfrid Payton dans l’histoire par la grande porte