Sur le départ des Lakers cet été après une nouvelle saison sans playoffs, Luke Walton ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle équipe selon les derniers échos. Que ce soit en NBA ou en NCAA, les pistes se dévoilent.
Déjà en poste avant même l’arrivée de Magic Johnson et après une saison sans playoffs malgré la présence de LeBron James, Luke Walton ne devrait pas être encore présent aux Lakers la saison prochaine. C’est en tout cas une rumeur qui prend de l’ampleur à l’approche de la fin de saison régulière.
Mais selon The Athletic, Walton ne devrait pas avoir du mal à rebondir. Des pistes se révèlent, que ce soit en NBA, ou bien même en NCAA.
A lire également : Du jamais vu depuis 1974 pour Andre Drummond
UCLA est déjà une première équipe du côté de la NCAA qui aurait Walton dans sa short-list. Les Bruins s’étaient séparés de Steve Alford fin 2018. Un nouveau coach devrait être nommé à la rentrée et si Luke Walton est bien démis de ses fonctions aux Lakers, il pourrait être le favori.
Mais en NBA également. Les Suns pourraient se séparer de leur coach à l’issue de la saison et faire un peu de changement. Avec seulement 17 victoires cette saison, Igor Kokoskov pourrait déjà quitter l’Arizona. Les Cavaliers sont aussi un nom à retenir comme future destination pour Walton. Le coach devrait cependant se concentrer sur la NBA plutôt que la NCAA en cas de départ.
Walton peut en tout cas dormir sur ses deux oreilles : il devrait facilement retrouver du travail.
Mais aussi : Isaiah Thomas a offert ses services aux Celtics