Après une remontée désormais historique en finale NBA contre les Warriors en 2016, les Cavs étaient confiants à l’approche de l’été, et encore ambitieux. David Griffin, GM de l’époque, rêvait notamment de faire venir Kevin Durant.
Aujourd’hui dans les profondeurs de la conférence Est, les Cavaliers auraient pu connaître un sacré tournant à l’été 2016, lorsque Kevin Durant rejoignait la free agency pour le dénouement que l’on connaît. Si beaucoup de franchises étaient intéressées par les services de KD, ce fut également le cas des Cavs, qui venait d’infliger une remontée historique aux Warriors pour gagner leur premier titre.
A lire également : Luke Walton évoque la restriction de LeBron
David Griffin, GM à ce moment-là, ne souhaitait pas s’arrêter en si bon chemin et avait faim de titres. Il a alors confié une grosse tâche à son staff : trouver un moyen de recruter KD. Un sacré pari pour tout le monde, d’autant que la crainte de le voir signer à Golden State était réelle, mais Griffin s’explique :
Je ne pense pas qu’on puisse rêver trop grand en NBA. On se doit d’essayer.
Les Cavs ont essayé, mais Durant a fini par signer aux Warriors et pour le succès que l’on connaît aujourd’hui. Et si KD avait finalement rejoint Cleveland pour former un duo avec LeBron James ? Voilà un sacré « et si » qui aurait pu se former dans le paysage de la ligue. Le recrutement d’un joueur tel que KD aurait entraîné de sacrés changements dans le roster des Cavaliers, mais peu importe pour le staff.
Au final, LeBron aura quitté les Cavs et Kevin Durant n’aura pas rejoint l’Ohio. Un échec pour Cleveland et David Griffin, rapidement limogé peu de temps après.
Mais aussi : Serge Ibaka confirme la provocation de Marquese Chriss