Le Heat a logiquement perdu face à Toronto cette nuit (125-104), mais le score restera finalement presque anecdotique. L’événement du match ? Le monstrueux dunk de Derrick Jones Jr.
We just saw a man fly. Derrick Jones Jr s’est envolé dans le ciel de Miami lors de la fin de match entre les Raptors et le Heat. Le joueur de 22 ans a claqué ce qui est très vraisemblablement à ce jour le dunk de la saison, dans une campagne qui a certes été un peu avare en la matière. Regardez plutôt l’exceptionnelle détente de Jones :
A lire également : Luka Doncic bat un career-high en une mi-temps seulement
Et parce que l’angle « live » ne suffit pas, on vous propose plusieurs ralentis de ce chef-d’oeuvre. De quoi rester totalement bouche bée :
Les puristes estimeront certes qu’il ne s’agit pas d’un dunk mais d’un « thrunk », puisque le ballon a été lancé dans l’arceau, à la manière de Dwight Howard ou de Blake Griffin il y a quelques années. Ne faisons pour autant pas la fine bouche, et apprécions l’exceptionnel alley-oop proposé par Derrick Jones Jr, qui n’aurait pas dépareillé dans le Slam Dunk Contest il y a quelques semaines.
Derrick Jones Jr s’est-il emparé, provisoirement au moins, de la couronne honorifique de dunk de l’année ? Tout laisse à le penser.
Mais aussi : La défense suicidaire de Kyle O’Quinn sur Joel Embiid