Si les Raptors ont facilement disposé des Pelicans en apparence ce vendredi soir, les coéquipiers de Kawhi Leonard ont mis du temps à se lancer. L’ailier a donc dû assumer son rôle de leader.
Avec un bilan de 47-19, les Raptors ont cédé un peu de terrain aux Bucks dernièrement pour la première place de la conférence Est. Mais l’équipe du Canada continue d’impressionner avec l’arrivée récente de Marc Gasol et les Pelicans en ont subi les conséquences la nuit passée. Kawhi Leonard et sa bande l’ont emporté sur le score assez large de 127-104 avec 31 points pour l’ailier. Une victoire qui a pourtant mis bien longtemps à se dessiner.
A lire également : Kawhi Leonard vers la Californie ? La piste se réchauffe
Pendant toute la première mi-temps, les Pels ont tenu face à des Raptors pourtant supérieurs sur le papier. La bande à Julius Randle a même dominé pendant la majorité des deux quart-temps, avant de subir la foudre et une équipe de Toronto transformée au retour des vestiaires. Et ce changement de visage n’est pas dû au hasard, mais bien à Kawhi Leonard qui a fait passer un message à la mi-temps :
Je leur ai dit que nous étions soft sur le début de match, qu’on laissait la balle rebondir deux ou trois fois avant que quelqu’un ne la prenne. Si je dis ça, je dois leur montrer un jeu beaucoup plus dur, agressif et c’est ce que j’ai essayé de faire, de mener par l’exemple.
Au vu de la prestation des Raptors au retour, le message est manifestement bien passé chez ses coéquipiers.
Si Kawhi est toujours évoqué ailleurs cet été, l’ailier s’implique toujours autant dans son rôle à Toronto. De quoi faire plaisir aux fans qui continuent d’espérer un dénouement positif en juillet.
Mais aussi : KD et Kyrie Irving très complices lors du ASG