Parmi les gros agents libres de l’été, attention à ne pas oublier Kemba Walker. Et pourtant, le meneur a longtemps semblé se diriger vers une prolongation en Caroline du Nord. A moins qu’il en soit désormais autrement.
Si Kyrie Irving est le premier nom qui revient en force parmi le meneur star libre de la prochaine free agency, on peut également citer Kemba Walker. Le joueur des Hornets est également libre de choisir son destin en juillet prochain et une prolongation a longtemps été une certitude, ou presque. Michael Jordan, le propriétaire de la franchise, souhaite sans aucun doute conserver son meneur, mais d’ici cet été, il pourrait y avoir du changement.
A lire également : Les Hawks veulent tenter le coup Kevin Durant
C’est encore une fois Sam Amick qui se prête au petit jeu des pronostics avec les récents bruits de couloirs de la ligue. Qu’on se le dise tout de suite, si vous êtes fans des Hornets, vous n’allez pas aimer la suite. D’après l’insider de The Athletic, la tendance est actuellement à un départ. Kemba Walker pourrait en effet quitter Charlotte dans quelques mois. Est-ce si surprenant ? Probablement pas.
Les Hornets multiplient les défaites ces dernières semaines et sont actuellement 10èmes avec un bilan de 29-35. Les playoffs sont à portée mais le Heat possède un seul match d’avance. Il est en tout clair qu’y accéder ne sera pas une partie de plaisir. Même dans l’éventualité où Charlotte file en playoffs, éliminer les Bucks, qui semblent filer vers une première place, paraît presque impossible.
Kemba Walker a beau effectuer une grosse saison (25 points, 5.8 passes et 4.2 rebonds), le meneur n’a pas de soutien autour de lui pour espérer faire quelque chose. Les Hornets sont également fournis dans leur salary cap, il y a donc peu d’espoir d’entourer correctement Walker cet été.
Dans ces conditions, difficile d’imaginer Kemba Walker prolonger. Le meneur a 28 ans et se trouve dans son prime. S’il veut gagner, un départ semble inéluctable.
Mais aussi : Le conseil de Giannis aux jeunes joueurs