NBA – Avec 1.505 matchs en carrière, Dirk Nowitzki entre dans l’histoire

Dirk Nowitzki un peu plus dans l'histoire
(DR)

Dans le match opposant Orlando à Dallas cette nuit, Dirk Nowitzki a un peu plus cimenté sa légende en foulant le parquet. Éternel Wunderkind.

Oui monsieur ! En jouant son 1.505ème match de saison régulière en carrière, Dirk Nowitkzi a éclipsé John Stockton (1.404) pour s’installer sur le podium all-time en la matière. Kareem Abdul-Jabbar occupe la deuxième place avec 1.560 rencontres jouées, tandis que l’intouchable Robert Parish trône au sommet du classement, le Chief ayant disputé 1.611 matchs de saison régulière durant son illustre carrière.

https://twitter.com/ESPNNBA/status/1104181319406370816

A lire également : Fin de saison pour Lonzo Ball ?

Notons par ailleurs la présence de Tony Parker un peu plus loin dans ce classement. Avec 1.251 matchs joués, TP occupe la 35ème place et devrait surpasser d’autres joueurs d’ici à la fin de la saison.

A 40 ans et pour sa 20ème saison dans la ligue, Nowitzki continue quant à lui à grappiller quelques « accomplishments » sur la voie de la sortie. S’il n’a toujours pas annoncé son intention pour la saison prochaine, on imagine l’Allemand choisir la sagesse et prendre sa retraite, sa mobilité et son implication défensive devenant plus que limites par séquence.

En attendant, Dirk Nowitkzi continue de marquer un peu plus l’histoire. Chapeau.

Mais aussi : Kemba Walker vers un départ ?

NBA 24/24

Les dernières actus