Alors que les Spurs croisaient la route des Hawks la nuit passée, Gregg Popovich a fait part de quelques compliments pour le rookie star de la franchise adverse : Trae Young.
Promis aux profondeurs de la conférence Est en début de saison, les Hawks arrivent malgré tout à récupérer quelques victoires en chemin. Ils le doivent à leur coach, plutôt intéressant dans ses choix, mais également à deux jeunes joueurs talentueux : Trae Young et John Collins. C’est sur le premier que Gregg Popovich a tenu à se montrer enthousiaste :
Je ne l’ai jamais vu en vidéo, mais je l’ai vu jouer au collège un petit peu. Je ne dois pas le défendre, c’est le problème de mes joueurs, pas le mien. Mais il a une bonne distance au tir, n’est-ce pas ? Un gars sympa à voir jouer, sans aucun doute.
A lire également : Nouveau problème entre Jimmy Butler et Brett Brown ?
Bien sûr, Gregg Popovich n’a pas besoin de défendre Trae Young, mais on espère quand même que les Spurs sont préparés un minimum pour l’affronter lui, ou d’autres joueurs. La tactique semble dans tous les cas avoir fonctionné puisque Young a été contenu à 22 points mais à 8/24 au tir, donc 1/7 derrière l’arc cette nuit lors de la défaite des siens, 111-104.
Pas le meilleur match offensif pour le meneur sur sa saison rookie, mais un match où il peut apprendre beaucoup de choses.
Malgré sa performance en demi-teinte, Trae Young confirme tout son potentiel pour sa première saison en NBA. Il compile notamment 18.3 points, 7.7 passes et 3.4 rebonds de moyenne. Si beaucoup pensent que les Hawks ont fait une erreur de passer Luka Doncic, ce n’est probablement pas l’avis des dirigeants. Le duel entre les deux joueurs promet pour la suite.
Gregg Popovich ne se mouille pas trop sur Young, il est clair que le meneur sait faire le show, comme lors de son match face aux Bulls.
Mais aussi : LeBron laisse encoure rouler la balle, pour un gros échec