NBA – Russell Westbrook égale Oscar Robertson

Russell Westbrook réagit à une action du Thunder face à Dallas
(DR)

En l’absence de Paul George la nuit passée contre les 76ers, Russell Westbrook avait pas mal de responsabilités dans le jeu. Le meneur en a profité pour récupérer un nouveau triple-double et ainsi égaler un record d’Oscar Robertson.

On ne l’appelle décidément pas « Mr. Triple-double » pour rien dans l’Oklahoma. Depuis trois ans, Russell Westbrook multiplie les triple-doubles, ce qui lui a même valu un titre de MVP. Malgré l’arrivée de Paul George et des coéquipiers de plus en plus impliqués dans le jeu de l’équipe, « Brodie » continue ses prouesses. Pour la troisième année consécutive, le meneur tourne en triple-double de moyenne et pourrait écrire l’histoire en fin de saison, en attendant, il a déjà égalé un record d’un autre professionnel en la matière : Oscar Robertson.

A lire également : Russell Westbrook, le psychopathe des parquets

Malgré la défaite des siens face aux Sixers ce jeudi soir, une première depuis 2008, Westbrook a encore compilé un triple-double : 23 points, 11 rebonds et 11 passes. Avec cette dernière performance en date, le meneur du Thunder compile au total 25 triple-doubles cette saison pour la troisième année consécutive, égalant ainsi un record d’Oscar Robertson.

Même si la victoire n’est pas au bout ce coup-ci, un triple-double de Westbrook est généralement synonyme de victoire à Oklahoma City. Mais cette nuit, l’absence de Paul George a coûté trop cher à son équipe. Brodie a beau avoir terminé avec de jolies stats, son 8/24 au tir dont 1/9 à trois-points fait forcément un peu tache. Un domaine où le meneur doit progresser afin d’élever son jeu à un autre niveau.

Triple-double ou non, Westbrook ne doit probablement pas avoir apprécié cette défaite. Du mieux est attendu dès la prochaine rencontre, TD ou non dans les poches.

Mais aussi : En remplaçant de Luke Walton, un nom plutôt surprenant se dégage

NBA 24/24

Les dernières actus