Titulaire pour le troisième match d’affilée face aux Pacers, le corps de Dirk Nowitzki semble aller mieux qu’en début de saison. Suffisant pour que l’Allemand décide rester une saison de plus dans la ligue ?
Absent durant deux mois en début de saison à cause d’une opération à la cheville, Dirk Nowitzki n’a pris part qu’à 30 matchs cette saison pour une présence moyenne sur le parquet d’environ 13 minutes. À 40 ans et pour sa 21ème saison dans la ligue, on sent que l’Allemand n’est plus le joueur qu’il était, notamment physiquement où de nombreux problèmes lui tombent dessus.
Ses moyennes sont quasiment insignifiantes (5.5 points et 2.1 rebonds par rencontre) tant le joueur a eu du mal à revenir à la compétition. En délicatesse avec un genou avant le All-Star Break, l’ailier fort vient d’enchaîner trois matchs en tant que titulaire (ses trois seuls de la saison). Une situation à laquelle le joueur à réagi après la victoire des Mavs face aux Pacers cette nuit (101-110), donnant même un indice sur son avenir dans la ligue.
À lire également : Harrison Barnes s’exprime sur son fameux transfert
« Je ne sais pas, je n’y ai pas encore vraiment réfléchi [à réaliser une année de plus à Dallas]. Mais c’est clair que j’aimerais être là aux côtés des jeunes pour une année de plus. Tout dépend de comment mon corps se sentira. J’ai eu quelques problèmes physiques cette année, notamment au genou les semaines précédant le All-Star Game. Tout n’est pas encore parfait, mais je me sens mieux, je me sens plus fort. Je prendrai ma décision plus tard, mais je pense que le futur [pour Dallas] est rayonnant, avec Luka [Doncic] et KP [Kristaps Porzingis]. S’ils restent en bonne santé et jouent longtemps ensemble, Luka et KP peuvent réussir de grandes choses car ils se complètent. Ils ont tous les deux beaucoup de talent et devraient bien s’entendre, on verra comment se déroulera la saison prochaine. »
Si l’Allemand serait partant pour une nouvelle saison en NBA avec comme objectif d’encadrer les jeunes, son corps pourrait ne pas lui permettre. Une année de plus dans la ligue pour Dirk Nowitzki permettrait aussi à la légende des Mavs de prendre Kristaps Porzingis sous son aile, un joueur qui joue au même poste que lui avec des qualités sensiblement similaires.
Tandis qu’il reçoit de nombreux hommages partout où il joue, Dirk Nowitzki pourrait décider de ne pas quitter les parquets cette saison pour faire durer le plaisir un an de plus.
Mais aussi : James Harden déjà leader All-Time d’une catégorie