Ensemble du côté des Warriors aujourd’hui, Steve Kerr et Stephen Curry se sont déjà croisé il y a bien longtemps lors de la FAC. Le coach des Dubs avait déjà senti que le meneur était spécial.
Alors que Steve Kerr et Stephen Curry connaissent un succès grandissant au fil des années à Golden State, le coach des Warriors se souvient encore de la première où il a rencontré le meneur. Il faut pour cela remonter à la FAC, à Davidson là où Curry jouait lors d’un match :
C’était magique de le regarder jouer. La première fois que je l’ai vu jouer, c’était lors de sa saison sophomore, il jouait contre UCLA. Il n’a pas très bien tiré sur ce match, mais son dribble, sa façon de jouer, on pouvait sentir sa présence. Tout le match a tourné autour de lui.
A lire également : KAT avoue avoir frôlé la mort !
Curry a perdu la rencontre, 75-63 avec un mauvais 6/19 au tir, mais peu importe : le jeune joueur avait convaincu du monde, dont Steve Kerr. Mais à l’époque, son destin ne sautait pas aux yeux, même à ceux de ses parents. Après la rencontre, Dell et Sonya, les parents de Stephen, ont discuté avec Kerr :
Sonya m’a demandé : « pensez-vous qu’il puisse jouer en NBA un jour ? » Et j’ai répondu « Bien sûr, bien sûr qu’il peut jouer en NBA ». Elle paraissait apaisée après ma réponse. Ses parents ne savaient pas s’il allait pouvoir jouer en NBA, et regardez maintenant tout ce qu’il a accompli, c’est géniaL
A l’époque, les principales craintes venaient du gabarit de Curry. Le meneur n’a pas toujours été aussi grand, ni aussi physique qu’aujourd’hui. Même après quelques années en NBA, ses problèmes récurrents à la cheville ont fait douter bien du monde. Quand on voit ça, on se dit que Stephen revient tout de même de loin pour celui qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire.
Physique fragile ou non, Curry a su convaincre du monde dans sa petite fac de Davidson. Steve Kerr est sans aucun doute heureux aujourd’hui de pouvoir commander un joueur du calibre de Stephen, et ce devrait être encore le cas pour quelques saisons.
Mais aussi : Jayson Tatum prêt à jouer n’importe où