S’il entend bien jouer aux Celtics aussi longtemps que possible, Jayson Tatum est conscient des rumeurs de trade qui l’entourent. Le jeune ailier ne fait cependant pas le difficile…
A seulement 20 ans, Jayson Tatum a déjà frappé fort en NBA. Une première saison rookie réussie sous le maillot des Celtics, des playoffs encore plus marquants : l’ancien de Duke a surpassé les attentes et se place déjà comme l’une des futures plus grosses stars de la ligue, même s’il y a encore beaucoup de marge. Mais avec un tel potentiel affiché, Tatum sait également que ses jours à Boston sont peut-être comptés. Les Celtics veulent gagner aujourd’hui et ses dirigeants veulent par conséquent des certitudes, et pas forcément des promesses pour l’avenir.
A lire également : Les Knicks ne se cachent plus pour le tanking !
Danny Ainge veut gagner, et retenir Kyrie Irving par la même occasion. Avec Anthony Davis qui sera tradé dans quelques mois, nul doute que la franchise du Massachusetts va faire le maximum pour faire venir l’homme au monosourcil, mais les Pelicans seront gourmands. Le changement de GM en Louisiane ne changera rien et on peut déjà penser que Tatum sera demandé en échange de Davis.
Si cette idée d’être échangé ne plaît pas à beaucoup de joueurs, Tatum n’est absolument pas dérangé. L’ailier est prêt à jouer n’importe où :
Je jouerai au basket n’importe où. Je jouerai pour ceux qui veulent de moi. C’est mon travail. Je ne peux pas contrôler ce genre de choses, donc je ne m’en préoccupe pas. Les rumeurs de trade ne me dérangent pas.
Je jouerai pour n’importe qui.
A seulement 20 ans et au vu de son talent, Tatum est probablement courtisé par les 29 autres franchises de la ligue. L’ailier serait donc, sur le papier, prêt à jouer pour New Orleans s’il était envoyé là-bas. Une bonne nouvelle pour la franchise qui devrait chercher à récupérer de jeunes joueurs contre Anthony Davis afin de mieux reconstruire. Tatum pourrait être le centre du projet et cette idée pourrait justement plaire à l’intéressé.
De plus, Tatum est toujours dans son contrat rookie, un argument de plus pour les franchises de le recruter. Mais pour l’heure, difficile de l’imaginer quitter Boston dans un autre deal n’incluant pas Anthony Davis.
Jayson Tatum a montré beaucoup de promesses depuis son arrivée en NBA. Les Celtics comptent bien s’en servir aujourd’hui pour attirer un gros poisson cet été. A moins que Ainge décide de créer un big three composé d’Irving, Tatum et Davis à Boston.
Mais aussi : Victor Oladipo n’a vraiment pas le temps !