Vendredi soir, les Rockets se sont inclinés sur le score de 111 à 106 face aux Lakers. Après le match, James Harden pestait contre les arbitres. Et il l’a payé.
Alors que les Rockets menaient pourtant de 19 points en plein milieu du troisième quart-temps, ce sont bien les Lakers de LeBron James (29 points, 12 rebonds et 6 passes) qui se sont finalement imposés 111 à 106 lors de l’affrontement entre les deux équipes vendredi soir.
Mais la pilule n’est pas passée pour tout le monde, puisqu’après le match, deux joueurs de Houston s’en sont pris verbalement aux arbitres : James Harden et Chris Paul.
A lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Steph Curry
Chris Paul a échappé à la sanction financière, et pour cause : le meneur des Rockets est resté plutôt soft dans ses déclarations.
« Je ne sais pas quoi faire d’autre. Je l’ai rencontré précédemment [l’arbitre en question] lors de réunions avec la ligue. [Paul est le président du syndicat des joueurs] Je ne sais pas quoi faire d’autre. »
Ce n’est pas spécialement le cas de James Harden, qui est allé jusqu’à qualifier Scott Foster d’arbitre « impoli » et « arrogant », et a estimé qu’à cause d’un parti-pris, il ne devrait plus arbitrer les matchs des Rockets.
Comme prévu, la ligue a donc décidé de le punir et de le toucher au portefeuille, puisque le Barbu est depuis ce jour redevable d’une amende de 25.000 dollars.
Souvent raillé pour la complaisance dont il bénéficierait de la part des arbitres, James Harden est passé de l’autre côté de la barrière ce coup-ci. Rassurez-vous : avec son contrat qui lui rapporte 30 millions de dollars sur cette seule saison, le Barbu survivra à l’amende.
Mais aussi : Le beau geste de Dirk Nowitzki pour une fan de 92 ans