Coup dur pour les Grizzlies puisque leur jeune et talentueux joueur, Jaren Jackson Jr, souffre d’une blessure qui devrait l’écarter des parquets pour un moment.
Alors que les Grizzlies jouent une fin de saison sans grande ambition avec le départ de Marc Gasol et la reconstruction, la franchise du Tennessee vient d’apprendre une bien mauvaise nouvelle avec la blessure de Jaren Jackson Jr. L’intérieur est touché au niveau du quadriceps et sera absent un bon moment. Sa franchise n’a toutefois pas communiqué sur la durée selon Adrian Wojnarowski, mais l’insider précise que Memphis sera très prudent.
A lire également : Le retour de DeMar DeRozan à Toronto
Cette nouvelle n’est pas surprenante puisque JJJ incarne le futur de la franchise. Une blessure au quadriceps n’est pas à négliger. Tony Parker et Kawhi Leonard ont subi la même déconvenue par le passé, il serait donc presque étonnant de revoir Jackson sur un parquet d’ici la fin de saison. Les Grizzlies ne prendront aucun risque, et on les comprend.
Pour sa première saison chez les grands, Jaren Jackson Jr tourne à 13.4 points, 4.7 rebonds et 1.7 contre par match. Ses qualités défensives font de lui un pilier aux Grizzlies et il ne fait aucun doute que le potentiel est là. Cette absence tombe donc bien mal et va le stopper dans son développement. Mike Conley va se retrouver bien seul à Memphis pour tenter d’engranger quelques victoires.
On n’aime jamais voir ça concernant l’un des plus gros potentiels de la dernière draft. Espérons désormais que Jackson Jr revienne vite sur les parquets et en bonne santé.
Mais aussi : Paul George offre la victoire au Thunder !