La deadline est passée, et Anthony Davis est toujours du côté de New Orleans. Bavard en ce moment, Giannis Antetokounmpo a donné son avis sur le situation et la gestion de l’affaire par The Brow.
Il avait demandé son transfert dans une autre franchise via son agent Rich Paul, mais Anthony Davis n’aura pas obtenu gain de cause. Finalement, les Pelicans ont décidé de tenir tête au joueur en refusant toutes les offres, notamment des Lakers. « The Brow » est donc toujours à New Orleans et la franchise tente de réduire un maximum son temps de jeu, allant jusqu’à discuter avec la ligue pour cela.
L’intérieur des Pelicans et son agent ont vu s’abattre une pluie de critiques à leurs égards suite à cette demande, et notamment de Charles Barkley ou encore Kevin Garnett. Cette fois, c’est carrément un joueur en activité qui a donné son avis sur la question, en la personne de Giannis Antetokounmpo.
À lire également : Luka Doncic touché par les propos de Dwyane Wade
Même son de cloche pour le Grec, pour qui le joueur des Pelicans devrait plutôt se concentrer sur le basket :
« Si j’étais Anthony Davis et que j’étais à sa place, je ne parlerais pas de la free agency. Je me concentrerais uniquement sur le basket. Je pense qu’il s’est mis à beaucoup parler, à y penser tout le temps et à laisser les gens exprimer leur opinion sur son affaire. Mais évidemment, il fait ce qu’il veut. »
Pour Rachel Nichols d’ESPN, le « Greek Freak » est donc revenu sur cette affaire qui aura enflammé la ligue pendant quelques mois. Des propos qui vont dans le sens de son approche personnelle, puisque Giannis a déjà exprimé publiquement son souhait de rester à Milwaukee pour toute sa carrière. Giannis a signé en 2016 une extension de contrat de quatre ans et 100 millions de dollars, qui le rend agent libre en 2021, où un juteux contrat max l’attendra.
Pas tellement d’accord avec la manière dont Anthony Davis gère sa situation, Giannis ne serait pourtant assurément pas contre une arrivée de Unibrow du côté de Milwaukee. La franchise avait d’ailleurs été une des plus agressives pour s’attacher les services d’AD avant la deadline.
Mais aussi : Les Lakers à l’affut sur DeAndre Jordan