NBA – LeBron James félicite Kemba Walker

Auteur d’un All-Star Game assez discret au sein de la Team Giannis, Kemba Walker a tout de même reçu les louanges de LeBron James après la rencontre.


Devant son public de Charlotte, on pouvait s’attendre à un grand match de la part de Kemba Walker qui débutait pour la première fois un All-Star Game en tant que titulaire. Malheureusement, le meneur des Hornets est passé un peu à côté de sa rencontre, ne terminant qu’à 4 points à 2/8, 1 rebond et 8 passes en 20 minutes de jeu. Cela n’a pas empêché LeBron James de rendre hommage au meneur en conférence de presse.

« Il n’est pas le leader All-Time en points [à Charlotte] par hasard, il a rendu cette franchise encore plus importante grâce à sa maturité et à la manière dont il n’a cessé de s’améliorer au fil des années. C’est formidable de voir ce qu’il a été capable de faire saison après saison, année après année, et de continuer à améliorer son jeu et son leadership. »

À lire également : Quand Stephen Curry et Joel Embiid se tapent un petit volley

Un bien bel hommage rendu par le King à un joueur qui sera jusqu’ici resté fidèle à une seule franchise. Agent libre en fin de saison, Kemba a déjà déclaré qu’il souhaitait rester en Caroline du Nord, où il se plait tout particulièrement. Il devrait certainement demander un contrat max qui se justifie par la saison qu’il est en train de réaliser, avec des moyennes de 24.9 points, 4.4 rebonds et 5.6 passes. Le meneur peut prétendre à une prolongation de 229 millions sur cinq ans, une situation qui mettrait les Hornets largement dans la luxury tax.

Kemba Walker devrait avoir l’embarras du choix cet été s’il décidait de quitter les Hornets. New York et Los Angeles sont deux pistes évoquées, mais Cardiac Kemba est formel et l’a encore répété ce weekend : « passer sa carrière entière dans une seule franchise, c’est un objectif à atteindre ».

Mais aussi : Le GM des Hawks explique pourquoi il a transféré Luka Doncic

Charlotte Hornets Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus