Avec plusieurs joueurs majeurs de l’effectif sur le marché l’été prochain, les Warriors pourraient radicalement changer de visage à la prochaine rentrée NBA. Le propriétaire de la franchise californienne se prépare déjà pour la bataille, et ses derniers propos ont plu à Klay Thompson.
Tous concentrés sur le titre pour l’instant, les Warriors s’apprêtent également à connaître une free agency pour le moins mouvementée. Kevin Durant et Klay Thompson seront tous les deux agents libres et les prétendants ne devraient pas manquer pour les courtiser. Alors que KD est déjà envoyé chez les Knicks, Thompson a réaffirmé son envie de terminer sa carrière en Californie chez les Dubs. Les derniers propos de son propriétaire lui ont d’ailleurs bien plu.
A lire également : La promesse très fort de Jayson Tatum pour les Celtics
Pour le petit rappel des faits, Joe Lacob, propriétaire des Warriors donc, avait affirmé il y a quelques jours son souhait de conserver le même noyau à Golden State. Confiant, il a même assuré que personne ne viendrait dépasser les Warriors cet été en termes de dépenses. Comprenez par là que les Warriors sont prêts à aligner les billets verts pour faire venir/ou retenir un joueur. C’est surtout cette seconde option qui est vraie pour la franchise de Lacob avec Klay et Kevin sur le marché.
Alors forcément, l’arrière a apprécié les commentaires de son proprio :
C’est bon à entendre, je sais que Joe est un compétiteur. Il veut gagner plus que tout, et nous allons mettre la meilleure équipe pour y arriver. J’espère en faire partie.
Désireux de rester chez les Warriors, Klay Thompson devrait néanmoins demander le maximum afin de prolonger son bail en Californie, lui qui souhaite profiter de sa forme du moment. Avec les propos de Lacob, on peut facilement penser que les Dubs seront prêts à lui donner ce contrat.
D’ici juillet, les choses peuvent évidemment évoluer en NBA. Mais l’histoire entre Klay et Golden State devrait se prolonger très rapidement.
Mais aussi : La déclaration vantarde d’Hamidou Diallo