NBA – Stephen Curry et Kevin Durant pas loin d’être le duo le plus prolifique depuis 15 ans

Stephen Curry ert Kevin Durant ne sont pas loin d'être le duo le plus prolifique depuis Kobe Bryant et Shaquille O'Neal

Les deux stars des Warriors Stephen Curry et Kevin Durant sont des machines à scorer. Cela se voit très bien dans cette statistique, qui les fait se rapprocher d’un record datant de plus de 15 ans.


Cette nuit était une nuit à oublier pour les Warriors. Entre la fessée reçue par les Blazers au Moda Center (107-129) et les pétages de plombs successifs de Draymond Green et Steve Kerr, il n’y avait pas grand chose de positif à retenir. Sauf peut-être le numéro de solistes qu’ont offert Stephen Curry et Kevin Durant.

Les deux joueurs ont marqué chacun 32 points, avec une très bonne adresse pour Durant (12/17 et 3/4 à 3-points) qui a aussi ajouté 4 rebonds, 2 passes et 3 contres, mais moins pour Curry (10/24 dont 5/14 à 3-points), qui a aussi pris 7 rebonds et fait 2 passes. Le plus étonnant dans leur performance, c’est qu’aucun de leurs coéquipiers n’a marqué plus de 10 points (9 points à 2/16 pour Thompson).

À lire également : Giannis Antetokounmpo auteur d’une performance très rare face aux Pacers

Cette saison, Curry tourne à 28.6 points par match, avec des réussites de 48.8% au tir 44.2% à 3-points. Durant est lui à une moyenne de points de 27.6, avec des réussites de 51.7% au tir et 36.7% à 3-points. Cela leur fait une moyenne combinée de 56.2 points par match.

Ils ne sont pas loin d’un record, puisque la meilleure marque est détenue par Shaquille O’Neal et Kobe Bryant avec 57.5 points par match. Elle a été établie en 2002-03. Kobe tournait alors à 30.0 points par match, et Shaq à 27.5. Cela n’est pas pour autant un gage de réussite, puisque cette année-là les Lakers avaient été éliminés par les Spurs au deuxième tour des playoffs (2-4).

Avec un bilan de 41-16, les Warriors sont toujours au sommet de la conférence Ouest, mais les Nuggets ne sont que 2 matchs derrière. Nul doute que Stephen Curry et Kevin Durant vont encore jouer les pompiers de service jusqu’à la fin de la saison.

Mais aussi : Standing ovation pour le retour d’Isaiah Thomas

NBA 24/24

Les dernières actus