Une nouvelle fois déterminant dans la victoire de son équipe face aux Blazers (101-102), Luka Doncic ne cesse d’éblouir la NBA de son talent. Cette nouvelle statistique le place même devant LeBron James dans l’histoire.
Hier soir face aux Blazers, les Mavs ont réalisé une sacrée remontée pour remporter le match à l’arrachée. Les coéquipiers de Luka Doncic étaient en effet menés de 14 points à l’amorce du quatrième quart-temps, mais ont su trouver les ressources nécessaires. Emmenés par un Slovène en feu dans le dernier quart-temps (13 des 24 points de son équipe) et une défense de fer (9 points encaissés dans le 4ème quart), les Mavs sont parvenus à s’imposer face à la bande à Damian Lillard.
Auteur de 28 points, 9 rebonds et 6 passes, Luka Doncic a été le meilleur joueur de son équipe, comme souvent depuis le début de saison. Avec ses 28 unités, l’arrière porte son total de points inscrits à 1.101 depuis son arrivée dans la ligue, devenant ainsi le premier joueur de moins de 20 ans de l’histoire à scorer autant de points sur une saison avant le All-Star Break. Et quand on voit les noms juste derrière lui, c’est plutôt pas mal.
À lire également : Le problème numéro 1 des Celtics identifié ?
Jamais un joueur aussi jeune n’avait atteint un tel total avant le All-Star Break, et Luka Doncic a donc notamment effacé Carmelo Anthony et LeBron James des livres d’histoire. Et alors que le Slovène a déjà plus de 50 points d’avance sur ses poursuivants, il va très vraisemblablement encore améliorer ce record avec deux matchs à disputer avant la pause du All-Star Week-End (face aux Rockets et au Heat).
C’est un record que Luka Doncic pourrait conserver assez longtemps, ses performances étant rares pour un joueur de 19 ans… Sauf si un certain Zion en décide autrement l’an prochain ?
Mais aussi : La liste complète des free agents à l’intersaison