La deuxième compétition européenne offre des oppositions alléchantes. Un duel 100% russe et un Andrew Albicy en visite dans le Rhône.
Le 5 mars prochain débutera les quarts de finale de l’Eurocup. Après un Top 16 où les grosses cylindrées ont été au rendez-vous, il faudra maintenant réussir à se sortir des rencontres au meilleur des trois manches pour se qualifier. Au tableau des quarts, trois clubs espagnols (Valence, Malaga, Andorre), deux clubs russes (Lokomotiv Kuban, Unics Kazan), un club allemand (Alba Berlin), un lituanien (Rytas Vilnius) et un français avec l’Asvel.
A lire également : L’incroyable parcours d’Amath M’Baye !
Grâce à sa première place du groupe F, l’Asvel recevra la première rencontre qui l’opposera au MoraBanc Andorre d’Andrew Albicy (et une éventuelle belle). Un morceau de choix puisque les hommes de la principauté d’Andorre ont terminé avec un bon bilan de cinq victoires pour une seule défaite soit le même que les français. De quoi compliquer la tâche aux villeurbannais qui auront besoin d’un effectif entier et en bonne santé pour assurer la qualification.
Les affiches :
ALBA Berlin vs Unicaja Malaga
LDLC Asvel Villeurbanne vs MoraBanc Andorre
Valencia Basket vs Rytas Vilnius
Unics Kazan vs Lokomotiv Kuban Krasnodar
Des belles affiches, forcément, à ce niveau de la compétition. L’Asvel peut continuer son aventure en Eurocup mais doit se méfier d’une équipe d’Andorre séduisante depuis le début de la saison.
Mais aussi : Briante Weber signe à l’Olympiacos !