C’est désormais certain : le feuilleton Anthony Davis connaîtra un dénouement au cours de l’été prochain. Nombreuses sont les franchises qui devraient se pencher sur le cas de la superstar, à moins que New York ne grille la priorité à tout le monde.
Faute d’avoir trouvé un accord avec les Lakers, Anthony Davis va terminer sa saison du côté des Pelicans. L’intérieur a déjà joué deux matchs avec sa franchise mais devrait voir son rôle diminuer au fil du temps afin de limiter les risques d’une blessure, remettant en cause un trade. Les dirigeants devront reprendre les négociations au cours de l’été afin de mettre un point final à ce feuilleton qui va donc durer plusieurs mois. Si l’on s’attend à ce que les Celtics soient actifs pour récupérer Davis, les Knicks pourraient se montrer très offensifs.
Comme l’explique Marc Berman du New York Post, la franchise new-yorkaise possède plusieurs jeunes joueurs et des picks intéressants. En fonction de sa position à la prochaine draft, Anthony Davis aux Knicks pourrait devenir une réelle possibilité.
A lire également : James Harden : « La plupart des joueurs n’aiment pas vraiment le basket »
Avec le pire bilan de la ligue et la dernière réforme de la loterie, les Knicks sont assurés d’être dans le top 5, mais ne disposent que de 14% d’avoir le premier choix. De ce point de vue, leurs chances sont encore relativement faibles d’acquérir ne serait-ce que l’un des deux premiers choix de la draft. Si ce scénario arrive cependant, ils pourraient bien être en pole pour Davis.
Les Pels voudraient en effet l’un des deux premiers choix de la draft minimum pour négocier avec New York. Un accord pourrait donc être négocié après la loterie, mais il faudrait attendre le premier juillet quand Steve Mills aura ses 74 millions de dollars à dépenser pour l’officialiser. En plus de ce pick, les Knicks devraient lâcher l’un des premiers tours de Dallas (acquis dans le trade de Porzingis), probablement le 2021 qui possède le plus de valeur. De plus les Pels sont intéressés par les jeunes de la franchise et pourraient en choisir deux parmi : Knox, Smith, Ntilikina, Robinson et Dotson.
Avec la possibilité de drafter Zion ou Barrett, avec quelques bons picks et des jeunes prometteurs : les Knicks posséderaient une offre très tentante. Mais pour cela, il va falloir espérer l’un des deux premiers choix lors de la loterie.
Mais aussi : Le joli troll des Kings après la défaite des Celtics