On n’arrête plus Paul George. Déjà astronomique cette saison, l’ailier du Thunder a trouvé le moyen d’augmenter encore son niveau de jeu au cours des 10 derniers matchs. Les Rockets de James Harden sont sa dernière victime.
James Harden et Paul George nous ont offert un bien joli duel la nuit passée lors du match entre Houston et Oklahoma City. Mais comme souvent sur cette campagne, c’est PG13 qui ressort vainqueur de la confrontation, et il n’y est pas pour rien.
Déjà en feu sur les derniers mois, George a sorti le mode « MVP » de sa poche au cours des 10 dernières rencontres. Ses moyennes ? 35.4 points à presque 50% au tir. Alors au moment d’affronter Houston et surtout James Harden, on attendait beaucoup de l’ailier d’Oklahoma City. On n’a pas été déçu.
A lire également : Russell Westbrook égale un vieux record de Wilt Chamberlain !
Avec plusieurs trois points dès le début de la rencontre et une précision chirurgicale, l’ancien Pacer a rapidement annoncé la couleur. Il termine sa rencontre avec 45 points et 11 rebonds, et surtout, la victoire, 117-112 face à James Harden. Le duel de MVP a bien eu lieu et c’est Paul George qui en sort grand gagnant.
Irrésistible cette saison, George est actuellement en lice pour le titre de MVP et même favori pour le défenseur de l’année. Le tout en étant récompensé d’une place de titulaire au prochain All-Star Game : on peut clairement affirmer qu’il pratique le meilleur basket de sa carrière, au plus grand bonheur du Thunder et de ses fans.
S’il aspire à une grande saison avec quelques trophées individuels dans le lot, l’ailier va devoir continuer sur sa lancée. Mais rien ne semble pouvoir l’arrêter pour l’instant.
Mais aussi : Nouveau record de franchise pour les Bucks !