A l’image d’un Giannis Antetokounmpo qui aime désormais tirer à trois points, les Bucks se sont découverts une nouvelle arme. Et elle se confirme avec ce nouveau record de franchise.
Avec un bilan de 41-14, les Bucks sont sans aucun doute l’une des meilleures franchises de ce début de saison. Mike Budenholzer change le visage de la franchise et Giannis Antetokounmpo est en mode MVP, bien que le Greek Freak n’était pas là la nuit passée. Dommage, puisqu’il n’a pas participé au record de franchise établi par ses coéquipiers.
Lors de la défaite face au Magic, les hommes de Budenholzer ont marqué 6 tirs primés, c’est peu, mais suffisant pour battre un record sur la saison pour les Bucks, et seulement après 54 matchs d’après le post officiel de la franchise. En effet Milwaukee a déjà marqué 721 tirs à trois points cette saison, un record.
A lire également : Russell Westbrook égale le vieux record de Wilt Chamberlain !
Le match face à Orlando était un mauvais exemple cependant de la réussite des Bucks cette saison. Avec un 6/35 derrière l’arc, on ne peut pas dire que la franchise du Wisconsin a brillé dans cet exercice la nuit passée. Il faut dire que Middleton et Lopez ont compilé un bien mauvais 0/8 à trois points. Cela cause forcément des problèmes.
Preuve que les Bucks ont fait des trois points leur arme favorite ? Cette saison, seuls les Rockets en ont réussi plus qu’eux. Le spacing est devenu une arme redoutable à Milwaukee. Giannis Antetokounmpo s’occupe de martyriser la raquette tout en distribuant parfaitement pour ses coéquipiers. Et dire que Nikola Mirotic est revenu renforcer le tout, on comprend mieux pourquoi cette acquisition est très bien vue.
Les Bucks auraient cependant aimé battre ce record sur une jolie victoire. Il faudra espérer mieux au prochain match, mais cette fois-ci avec le Greek Freak !
Mais aussi : L’incroyable contre de Zion Williamson