NBA – Les Sixers expliquent le transfert de Markelle Fultz

Après le trade de Markelle Fultz du côté d’Orlando, les Sixers ont justifié leur choix de laisser partir celui qu’ils avaient sélectionné avec le premier choix de la draft il y a 2 ans.

Alors qu’il ne restait que quelques minutes avant la trade deadline hier soir, Woj nous apprenait que les Sixers décidaient de se séparer de Markelle Fultz, l’envoyant à Orlando contre Jonathon Simmons et de deux tours de draft.

Toujours pas sur les parquets et après avoir manqué plus de 100 matchs en deux saisons, le numéro 1 de la draft 2017 inquiète forcément, et ce trade n’est donc qu’a moitié surprenant pour Philly, qui savait que son joueur souhaitait un nouveau départ ailleurs. Du côté du Magic, la franchise voit l’échange comme un move à faible risque et qui peut s’avérer très positif (« le ciel est la limite pour Fultz », indique-t-on en Floride).

A lire également : Quel est le joueur le plus clutch de l’histoire ?

Quelques heures après l’échange, le General Manager des Sixers Elton Brand justifiait ce choix :

« A ce moment de la saison, c’est la bonne décision. Ajouter des joueurs de notre côté, être prêts pour les playoffs et récupérer des picks, ça paraissait tout simplement être le bon moment pour faire ça »

Bon trade ou non ? Il faut désormais attendre et voir ce que donnera le meneur dans sa nouvelle équipe.

Mais aussi : Carmelo Anthony vers les Lakers ?

NBA 24/24

Les dernières actus