A peine arrivé chez les Sixers, Tobias Harris espère que la franchise lui fera confiance sur le long terme. D’autant que l’équipe emmenée par Brett Brown possède maintenant une équipe capable d’aller très loin en playoffs.
Avec un quatuor composé de Joel Embiid (24 ans), Ben Simmons (22 ans), Jimmy Butler (29ans) et Tobias Harris (26 ans), les Sixers possèdent une équipe capable de faire partie des gros de l’Est pendant quelques années. Jimmy Buckets possède une player option pour l’année prochaine, et son agent a récemment envoyé des signaux positifs quant à son futur dans la ville de l’amour fraternel.
Quant à Tobias Harris, l’ancien des Clippers sera agent libre sans restriction. Cependant, il se verrait bien rester plus que quelques mois du côté de Philadelphie.
« Pour moi, le plus important, c’est la culture de la gagne et après c’est la loyauté. Trouver un endroit où jouer en équipe, avec une culture et une loyauté des deux côtés (franchise et joueur). Les Sixers ont réalisé un gros transfert pour m’avoir et j’espère que ce sera pour une entente sur le long terme »
À lire également : Ntilikina courtisé juste avant la deadline
Ayant tout de même renoncé à trois joueurs et surtout à quatre tours de draft pour obtenir Harris, mais aussi Boban Marjanovic et Mike Scott, les Sixers ont tenté un pari et on peut imaginer qu’ils essayeront de conserver l’ailier durant l’intersaison. Cette saison avec les Clippers, Harris tourne à 20.9 points, 7.9 rebonds et 2.7 passes, en étant le leader d’une équipe qui était tout de même 8ème à l’Ouest avant son départ, après notamment un début de saison tonitruant.
Il faudra maintenant observer comment Tobias Harris va s’intégrer au sein d’un effectif qui comprend déjà de très gros joueurs. Brett Brown va devoir accomplir un gros travail afin que ses stars puissent jouer ensemble. Le futur de la franchise pourrait en dépendre, même si Ben Simmons et Joel Emiid seront tous les deux encore à Phily l’an prochain.
Tout juste arrivé, Tobias Harris compte bien s’installer aux Sixers sur le long terme, mais c’est le front office qui aura le dernier mot.
Mais aussi : Qui les Clippers vont-ils aller chercher à la free agency ?