Prenant sa retraite en fin de saison, Dwyane Wade a été invité avec Dirk Nowitzki par la NBA pour disputer un dernier All-Star Game, son 13ème. Il s’est d’ailleurs fixé un objectif particulier pour le match des étoiles. Et non, ce n’est pas être MVP de la rencontre.
La draft du All-Star Game s’est déroulée dans la nuit, peu après la fin de la deadline. Et s’il y a eu quelques rebondissements au cours de celle-ci, ce n’est pas une surprise de retrouver Dwyane Wade dans l’équipe de LeBron James. Les deux sont comme des frères et leur duo a fait des étincelles pendant 4 saisons à Miami, ponctuées de deux titres en 2012 et 2013.
Invité par la NBA pour le récompenser de sa carrière (le même honneur ayant été fait à Dirk Nowitzki), Wade participera à son 13ème et dernier All-Star Game, après avoir été sélectionné sans interruption de 2005 à 2016. Ira Winderman du Sun-Sentinel révèle d’ailleurs que l’arrière s’est fixé un objectif bien particulier pour cette rencontre.
« Wade a déclaré que son objectif du All-Star Game est un dernier alley-oop pour LeBron James. »
À lire également : LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont constitué leurs équipes
C’est un objectif très modeste et tout à fait réalisable pour Wade, qui a répété ce geste à de nombreuses reprises. De plus, quand on connaît le côté spectacle de la rencontre, il est difficile de se dire que l’équipe de Giannis Antetokounmpo va tout faire pour l’en empêcher.
En guise de flashback, voici une compilation des alley-oop envoyés par Wade à James.
Rendez-vous le 17 février dans le Spectrum Center de Charlotte pour le match des étoiles. Il est certain que les deux équipes auront à cœur de mettre à l’honneur les deux légendes que sont Dirk Nowitzki et Dwyane Wade.
Mais aussi : La blague assassine de Charles Barkley devant LeBron James