Malgré toutes les tentatives des Lakers et d’autres franchises, les Pelicans ont résisté : Anthony Davis sera un joueur de New Orleans jusqu’à cet été. Quelle destination pour AD en juillet ? New York est sur le coup, mais pourrait bien devoir sacrifier un précieux sésame.
Alors qu’il a été envoyé aux quatre coins de la ligue via de nombreuses rumeurs, notamment à Los Angeles, Anthony Davis n’a pas été tradé. Une situation qui pourrait bien être bénéfique aux Knicks s’ils veulent acquérir The Brow.
En effet, d’après Marc Berman du New York Post, la franchise new-yorkaise pourrait profiter de la Draft, et plus précisément de la loterie, pour récupérer Anthony Davis. Il s’agirait tout simplement d’une condition posée par New Orleans :
« De nombreuses sources affirment que les Pelicans trouvent que les Knicks ne possèdent pas une offre assez grosse pour Davis, à moins qu’ils n’obtiennent le premier ou le deuxième choix de la draft à la loterie de mai. »
À lire également : L’offre des Nuggets pour Anthony Davis !
Les Knicks auraient déjà tenté le coup pour essayer d’obtenir Anthony Davis en ce début février avec un échange autour de Kristaps Porzingis, mais en vain, les Pels jugeant l’offre trop faible. On sait que le Letton mais aussi Kevin Knox et Mitchell Robinson étaient compris dans package. Cependant, on voit mal New York se séparer d’un premier tour de Draft avec lequel la franchise pourrait obtenir un certain Zion Williamson.
Si les Knicks n’ont pas le premier pick, en revanche, il est plus envisageable de les voir prêt à faire un sacrifice si cela leur permet d’accueillir Anthony Davis. Pour rappel, le joueur met les Knicks et les Lakers sur un même pied d’égalité, les 2 franchises étant ses destinations favorites. New York est conscient d’avoir un immense coup à jouer, et la franchise va tout mettre en oeuvre pour y parvenir.
Alors que les Celtics et les Lakers reviennent sans cesse dans les rumeurs autour d’Anthony Davis, les Knicks pourraient bien être l’épouvantail lors des négociations dans quelques mois. A suivre.
Mais aussi : 5 conseils aux joueurs pour survivre à la deadline