NBA – DeAndre Jordan, une clé pour attirer Kevin Durant à New York ?

Les Knicks voudraient utiliser DeAndre Jordan pour attirer Kevin Durant lors de la prochaine intersaison

Arrivé à New York dans le cadre du transfert de Kristaps Porzingis, DeAndre Jordan va pouvoir apporter son expérience aux jeunes joueurs des Knicks. Mais la franchise compterait aussi sur lui pour attirer Kevin Durant à l’intersaison.

Avec le transfert de Kristaps Porzingis, les Knicks ont fait des économies dans leur masse salariale en se débarrassant des gros contrats de Courtney Lee (12.3 millions $) et Tim Hardaway Jr (17.3 millions $). En échange, il ont récupéré deux contrats expirants, Wesley Matthews et DeAndre Jordan. Cela leur permet d’offrir deux contrats max cet été, et la cible principale se nomme Kevin Durant. L’ailier des Warriors sera agent libre en fin de saison, et les Knicks sont déjà dans les rumeurs.

Pour attirer Durant, les Knicks pourraient utiliser DeAndre Jordan. Les deux joueurs sont en effet de bons amis en dehors des terrains. Au cours d’une interview donnée à Stefan Bondy du New York Daily News après sa signature aux Warriors, Durant rappelait que Jordan et lui avaient des similitudes dans leurs carrières respectives.

« Je pense que c’est ce qu’on a eu en commun. Il a eu un cas de conscience à propos de savoir s’il allait rester ou non aux Clippers, autour des personnes avec lesquelles il a grandi. […] Cela nous a fait mieux nous connaitre mutuellement, et nous avons beaucoup de choses en commun. Cela m’a aidé d’avoir quelqu’un qui pouvait comprendre ce que j’avais traversé. »

À lire également : Le like énigmatique de Kevin Durant sur Twitter

L’amitié entre Durant et Jordan remonte à 2007, quant Durant avait servi de guide au pivot à l’occasion de sa visite dans les locaux de l’Université du Texas, mais il avait finalement choisi l’université rivale de Texas A&M. Les deux ont également passé leurs vacances ensemble en 2016, après la campagne victorieuse de Team USA aux Jeux Olympiques de Rio.

Par ailleurs, en 2016, Durant avait considéré rejoindre les Clippers uniquement parce que Jordan y jouait, avant de finalement prendre sa décision d’aller voir ce qui se passait du côté de la Baie de San Francisco. On aurait donc pu avoir une association Chris Paul-Kevin Durant-Blake Griffin si l’ailier avait rejoint la franchise de Los Angeles.

Si les Knicks tablent sur cette option, la décision ne serait toutefois pas sans conséquence : avec le contrat de DeAndre Jordan, impossible de signer deux superstars au contrat max cet été : il faudrait donc se contenter de KD, alors qu’on sait que les dirigeants aimeraient bien réussir un coup de maître en attirant 2 superstars (idéalement Durant et Irving).

L’exemple de l’intersaison 2016 montre bien que le simple fait d’avoir DeAndre Jordan dans son équipe ne suffit pas à ce que Kevin Durant vienne. Les Knicks vont donc devoir apporter d’autres arguments s’ils veulent le voir sur le parquet du Madison Square Garden la saison prochaine.

Mais aussi : Les Warriors craignent de voir Kevin Durant partir aux Knicks

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus