NBA – Paul George a quelques conseils pour Gordon Hayward

Maddie Meyer/Getty Images

En difficulté pour son grand retour cette saison, Gordon Hayward a encore connu une soirée difficile ce dimanche face au Thunder. Une situation qui s’éternise, mais que Paul George comprend bien.


Hayward a sorti une nouvelle prestation chaotique hier soir contre le Thunder : 2 points à 1/6 au tir et 3 rebonds. Une déconvenue qui vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie cette saison concernant l’ailier qui peine toujours à retrouver ses sensations sur le parquet. Gravement blessé l’an passé, les galères continuent pour l’ancien joueur du Jazz.

Mais s’il y en a un qui connaît bien cette sensation, c’est Paul George, l’homme en forme d’Oklahoma City justement. Lui aussi sévèrement blessé en 2014, les deux hommes sont souvent comparés au niveau de leur retour sur les parquets.

A lire également : Russell Westbrook assume sa bourde

Cependant pour PG13, les deux situations sont incomparables. L’ailier en profite pour donner quelques conseils à son homologue :

Ne sois pas trop dur avec toi-même. J’ai eu de la chance, la saison après ma blessure, j’ai pu jouer 6 matchs et cela m’a aidé à faire la transition. Le problème, c’est que tout le monde s’attend à voir le Gordon d’Utah, mais ce n’est pas le cas. Les fans ne doivent pas être trop durs avec Gordon, lui non plus. Le jeu est différent. Tu te blesses et tu dois t’asseoir pendant un an sans jouer, le jeu est complètement différent à ton retour. Il doit s’adapter, trouver son jeu, son rythme, ne pas écouter le bruit extérieur. Cela prend du temps.

George s’y connaît bien puisqu’il joue actuellement le meilleur basket de sa carrière, et ce malgré une lourde blessure. Il tourne actuellement à 27.8 points, 4 passes et 7.9 rebonds de moyenne.

Mais l’on peut tout de même se demander si les calendriers d’Hayward et des Celtics correspondent. Boston joue le titre dès cette saison et sur les années à venir. Un joueur à plus de 30 millions l’année ne peut donc pas les ralentir. Si Gordon a besoin de plusieurs années éventuellement avant de revenir à un gros niveau, pas sûr qu’il reste encore longtemps dans le Massachusetts.

Paul George devrait être un joli exemple de motivation pour Gordon Hayard. Preuve qu’un joueur peut revenir d’une grave blessure à son meilleur niveau, voire plus.

Mais aussi : Nouveau record de franchise pour Giannis Antetokounmpo

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus