Auteur d’une nouvelle performance de haute volée face aux Cavs, Luka Doncic n’en finit plus de surprendre. À tel point que certaines personnalités se déplacent de très loin pour le voir, à l’image de cette nuit face aux Cavs.
C’est un nouveau récital que nous a proposé Luka Doncic face à Cleveland, auteur de 35 points (52% au tir), 11 rebonds et 6 passes pour mener les Mavs à la victoire (98-111). Déçu de ne pas avoir été retenu pour le All-Star Game, Doncic montre que son absence n’était peut être pas totalement justifiée. L’arrière pourra aussi se consoler puisque ses récentes performances font grand bruit, jusque dans son pays natal, la Slovénie.
À tel point que l’ancien président du gouvernement et ministre des affaires étrangères slovène Alojz Peterle s’est rendu samedi soir à Cleveland pour observer le joueur, d’après le commentateur sportif des Cavs Fred McLeod.
À lire également : Par franchise, qui prendra sa retraite en premier ?
On peut supposer que le politicien n’a pas été déçu du voyage, Luka Doncic martyrisant les Cavs durant l’intégralité de la rencontre. Avec cette nouvelle grosses performance, le Slovène affiche des moyennes de 20.7 points (à 43.5% au tir), 7.0 rebonds, 5.4 passes et 1.1 interception.
Largement favori pour le titre de rookie de l’année, il a récemment été rejoint par Kristaps Porzingis à Dallas. Bien que le Letton ne devrait pas jouer de la saison, ce duo peut être très excitant pour les fans des Mavs. En tout cas, l’arrière slovène est déjà assez hype pour qu’un ancien dirigeant de son pays décide de traverser l’Atlantique afin de voir son talent.
Mais jusqu’où peut-t-il aller ? C’est sûrement la question qui entoure le plus Luka Doncic depuis le début de son aventure en NBA.
Mais aussi : Le vestiaire des Lakers explose !