NBA – Les Pelicans ignorent les Lakers, pour le moment

Anthony Davis n'épargne pas Jarrett Allen

Anthony Davis désormais sur le marché, les Pelicans s’attendent à vivre des journées animées dans les prochains jours avant la fameuse deadline. Les Lakers sont prêts à offrir une grosse contrepartie contre Unibrow, mais Dell Demps, le GM adverse, ignore pour l’instant la franchise californienne.


Avec le timing de sa demande de trade, Anthony Davis a fait comprendre qu’il souhaite rejoindre les Lakers. Son changement d’agent l’an dernier en signant chez Rich Paul était un premier indice, et les Pels sont justement préparés à ce scénario. Si la franchise de Louisiane aurait pu paniquer après cette demande, il n’en est rien. Dell Demps, le GM, effectue une approche très similaire aux Spurs l’an dernier avec Kawhi Leonard : on répond aux appels, on écoute, et on réfléchit. Enfin Demps répond à tout le monde, sauf à Rob Pelinka, des Lakers.

Eh oui, si les Lakers veulent Davis et inversement, les Pelicans n’ont aucune intention de faciliter la tâche. A vrai dire, ces derniers ne voient aucun intérêt à échanger Davis dans les prochains jours direction la Californie. Ils sont prêts à mener un combat de longue durée. Selon ESPN, la propriétaire, Gayle Benson, est prête à mettre en avant les petits marchés contre le côté flashy de Los Angeles. Pour l’heure, le plan est donc simple : les Pels ne feront aucun cadeau et Davis pourrait attendre 2020 pour rejoindre la Californie.

A lire également : Les Lakers préparent une offre monstre pour Anthony Davis

Il faut dire que les franchises prétendantes sont nombreuses. Les Celtics sont là, comme l’on pouvait s’y attendre. Danny Ainge a déjà discuté et a demandé à son homologue d’attendre l’été pour lui fournir l’offre nécessaire pour acquérir Davis. Même s’il reste un doute sur le fait que l’intérieur prolonge son bail dans le Massachusetts, les hommes en vert sont manifestement prêts à le prendre. Toujours d’après ESPN, les C’s mèneraient justement des recherches précises sur l’intérieur, ce qui explique leur confiance dans ce dossier. Le point central reste cependant Jayson Tatum.

Boston veut de préférence conserver l’ailier, mais dans un ultime cas, les dirigeants pourraient céder leur jeune prometteur afin de valider la venue d’Anthony Davis. Le plan reste cependant de construire un big three composé d’Irving, Davis et enfin de Tatum. Pour assurer le coup, Ainge pourrait toujours promettre de donner l’ailier en contrepartie cet été contre l’intérieur, mais attention à tenir sa parole. Dans le cas contraire, les Celtics pourraient entacher leur réputation pour les futures années.

Pour l’heure, le front office de New Orleans pense que les Lakers reviendront avec la même offre dans quelques mois pour Davis. Une raison de plus d’attendre Boston dans les négociations. Ces dernières nouvelles ne sont clairement pas glorieuses pour la Californie.

Mais aussi : Les Celtics demandent aux Pelicans de les attendre

NBA 24/24

Les dernières actus