NBA – Anthony Davis a-t-il joué son dernier match avec les Pelicans ?

Si les Pelicans ne transfèrent pas Davis avant la deadline, un accord pourrait être trouvé pour que l'intérieur ne joue plus jusqu'à la fin de la saison

Blessé à la main gauche depuis le match contre les Blazers le 18 janvier, Anthony Davis n’a plus rejoué depuis, et a demandé son transfert entre-temps. New Orleans ne voulant pas le transférer avant la deadline, il y a des chances pour que l’intérieur ne rejoue plus de la saison.


Il y a des signes qui ne trompent pas. Lors du match des Pelicans hier soir contre les Nuggets, Anthony Davis a été retiré de la vidéo d’introduction de l’équipe. Dans la tourmente depuis qu’il a réclamé ouvertement son transfert, au point d’être réprimandé par la Ligue avec une amende de 50 000 $, Davis a sans doute joué son 451ème et dernier match avec New Orleans le 18 janvier dernier.

« Il n’a pas été définitivement décidé qu’Anthony Davis avait joué son dernier match avec les Pelicans, selon une source proche de la situation. Mais cette source a dit que c’est un scénario envisagé dans le cas où New Orleans ne transfèrerait pas Davis avant la deadline de jeudi. »

Les Pelicans n’ont actuellement aucune envie de transférer Davis avant le 7 février, et certainement pas aux Lakers, là où les rumeurs se font les plus pressantes. Un accord mutuel pourrait donc être trouvé entre la franchise et le joueur pour ce celui-ci reste en civil jusqu’à la fin de la saison, même lorsqu’il sera remis de sa blessure. La raison est toute simple : si Davis se re-blesse, sa valeur marchande baissera, et l’intérieur a tout intérêt à rester en bonne santé. Ce que confirme Mark Stein.

À lire également : Les Lakers préparent une « offre monstre » pour Anthony Davis

« Si aucun transfert ne se matérialise entre aujourd’hui et le buzzer du 7 février, et avec les playoffs hors de portée, New Orleans a tout intérêt à garder Davis en rayon au nom de la protection de sa valeur marchande, plutôt que de la faire jouer. De même que Davis lui-même. »

Bien que voulant quitter les Pelicans, Davis reste assez proche de ses coéquipiers, et leur relation ne semble pas affectée plus que ça. Ce que fait remarquer Jrue Holiday au micro de Royce Young d’ESPN.

« Je sens que quand Anthony est là, il est toujours très encourageant, il est sans aucun doute un joueur d’équipe, un professionnel ultime. Mais en tant qu’équipe, je pense que nous essayons de nous stimuler mutuellement, de nous aider l’un l’autre.« 

Davis réalise la meilleure saison de sa carrière avec 29.3 points, 13.3 rebonds et 2.6 contres de moyenne. S’il ne rejoue plus jusqu’à la fin de la saison, c’est Jrue Holiday qui reprendra le leadership de l’équipe pour aider les jeunes de l’équipe à se développer.

Mais aussi : Le GM des Pelicans snobe les prétendants pour Anthony Davis

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus