Après le TD Garden, c’était au tour du Madison Square Garden de rendre un vibrant hommage à la carrière de Dirk Nowitzki. La légende allemande n’a pas manqué de réagir à l’ovation du public new-yorkais.
Pour ce qui pourrait être son dernier match à New-York, Dirk Nowitzki a reçu une formidable ovation pour son entrée sur le parquet du Madison Square Garden.
Un respect assez incroyable de la part du public new-yorkais, qui a encouragé le futur Hall of Famer lors de chacune de ses actions. Et on peut dire que Dirk n’a pas manqué de se faire remarquer. Avec seulement 12 minutes passées sur le parquet, l’Allemand a réalisé son meilleur match de la saison au scoring, inscrivant 14 points à 5/7 au tir (2/3 à 3-points).
À voir également : L’insolent floater de Luka Doncic à 3 points !
Avec seulement deux rencontres par saison face à New York durant ses 21 ans de carrière, Nowitzki est pourtant le quatrième meilleur scoreur de l’histoire face aux Knicks. Le deuxième joueur le plus âgé de la ligue n’a pas manqué de réagir en conférence de presse sur le vibrant Hommage du MSG.
« C’est quelque chose dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. L’accueil et le respect pour ce que j’ai fait au cours de ces deux dernières décennies avec Dallas est incroyable. C’était un moment d’émotion, je ne pourrais jamais oublier cela. »
Avec un titre NBA en 2011, un titre de MVP en 2007 et 12 sélections All-Star, Dirk Nowitzki a marqué la ligue de son empreinte. L’allemand recevant une ovation dans la plupart des salles où il se rend cette année, c’est La Mecque du basket qui lui rendu hommage, hier soir.
La légende des Mavs réalise sûrement sa dernière saison NBA, les fans ont donc décidé de rendre un dernier hommage au grand Dirk.
Mais aussi : Un indice sur le départ imminent d’Anthony Davis ?