NBA – La stat des Hornets à faire pâlir James Harden

Cette nuit, les Hornets ont réalisé la statistique la plus anti-James Harden en ne tentant aucun lancer-franc en première mi-temps
DR

Dans leur lourde défaite cette nuit face aux Celtics (94-126), les Hornets ont réalisé au cours de la première mi-temps une des statistiques les plus « anti-James Harden ». Explications.


Les Hornets n’ont clairement pas réalisé leur meilleur match de la saison cette nuit face aux Celtics, avec à la clé une défaite de 34 points au TD Garden 94-126. Mais il y a une statistique intéressante à propos de la franchise de Charlotte qui donnerait des maux de tête à James Harden.

Les Hornets ont en effet conclu la première mi-temps sans tenter un seul lancer-franc. Et à ce moment-là, la rencontre était plutôt serrée, les Celtics ne menant que de 4 points 59-63. Le premier lancer-franc de Charlotte est intervenu à la moitié du 3ème quart-temps, suite à une faute sur Kemba Walker.

À lire également : L’insolent floater à 3-points de Luka Doncic

Au total, les Hornets auront tenté 7 lancers-francs cette nuit, n’en inscrivant que 3. Cette saison, ils sont la 14ème équipe de la ligue en termes de lancers-francs tentés par match avec 23.4 tentatives en moyenne. Leur meilleur joueur dans ce domaine est Kemba Walker, qui va sur la ligne 5.2 fois par match, ce qui le place en 30ème position chez les joueurs. Bien loin des 11.9 de James Harden.

Avec cette défaite, les Hornets restent tout de même 8èmes à l’Est, avec une petite marge d’avance sur les Wizards. Les Celtics quant à eux sont 5èmes à la lutte pour la 3ème place avec les Pacers et les 76ers.

Mais aussi : Enes Kanter refoule les parquets… et sort un air-ball

Charlotte Hornets NBA 24/24

Les dernières actus