NBA – Enes Kanter refoule les parquets… et sort un air-ball

Après avoir ciré le banc au cours des derniers matchs, Enes Kanter a eu le droit à un peu de temps de jeu cette nuit face aux Mavs pour une entrée pour le moins remarquée.


Enes Kanter a enfin pu fouler le parquet du Madison Square Garden. Après être resté sur le banc lors des quatre derniers matchs, le pivot turc a été autorisé à avoir du temps de jeu par son coach David Fizdale. Neuf petites minutes pour être exact, durant lesquelles il ne s’est pas vraiment mis en valeur.

Dès son entrée en jeu, Kanter s’est fait remarquer en embrassant le parquet, comme signe qu’il lui avait manqué. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment apprécié sa mise au placard, lui qui voulait « simplement jouer au basket ». Mais la minute suivante, le Turc a logiquement souhaité tâter un peu la balle, pour un résultat pas fameux : un air-ball.

A lire également : Jimmy Butler donne le nom du joueur le plus dur à défendre

Pas la meilleure des publicités pour celui qui demande absolument du temps de jeu. Au final Kanter termine avec 5 points à 2/5 au tir, ainsi que 2 petits rebonds. Malgré son faible temps de jeu, Luke Kornet et Mitchell Robinson semblent toujours devant lui dans la rotation des Knicks.

L’ancien joueur du Jazz et du Thunder devrait quitter New York dans le meilleur des cas. Fizdale n’a pas spécialement prévu de lui donner du temps de jeu et il reste malheureux. Un trade est une possibilité avant le 7 février prochain, mais peu probable. Un buyout semble être la solution à privilégier.

Enes Kanter a beau aimer New York et les Knicks, difficile d’imaginer le pivot perdurer encore longtemps dans la franchise New-yorkaise.

Mais aussi : Un indice concernant le départ d’Anthony Davis ?

NBA 24/24

Les dernières actus