NBA – Pour Doc Rivers, les votes des coachs devraient être télévisés

Doc Rivers a déclaré que les votes des coachs pour le All-Star Game devraient être télévisés ou du moins rendus publics

Chaque année à l’occasion du All-Star Game, les votes des coachs, qui décident des remplaçants, sont sujets à polémiques. Doc Rivers, actuel entraineur des Clippers, a proposé une solution intéressante, celle de téléviser ce vote.


Chaque saison, tous les coachs NBA aimeraient voir le meilleur joueur de leur équipe disputer le All-Star Game. 12 joueurs étant retenus par conférence, cela laisse théoriquement 6 équipes non représentées si un joueur est pris dans chaque franchise. Donc forcément, le choix des coachs est critiqué. Par les fans mais également par les autres entraineurs, estimant que leurs joueurs ont été lésés.

Parmi les coachs les plus bavards, celui des Clippers Doc Rivers. Il a récemment déclaré que la NBA devrait rendre le choix des coachs télévisé. La draft des deux équipes par les capitaines l’étant également, cela ne semble pas insensé, et aiderait à comprendre des choix parfois peu compréhensibles, comme pour le All-Star Game 2015 où 4 joueurs des Hawks s’y étaient retrouvés : Paul Millsap et Al Horford certes, mais aussi Jeff Teague et Kyle Korver qui n’avaient pas grand chose à y faire.

À lire également : Les starters du prochain All-Star Game dévoilés

https://twitter.com/TomerAzarly/status/1089669799959945217

« Doc Rivers a déclaré que les votes des coachs devraient être rendus publics ou télévisés, parce qu’il y en a beaucoup qui lui ont dit avoir voté pour Lou Williams l’année dernière.« 

Bien sûr, cette sortie de Doc Rivers ne se fait pas sans arrière pensée. Il pensait en effet que Lou Williams avait été snobé l’année dernière, alors qu’il réalisait une saison à 22.6 points, 2.5 rebonds et 5.3 passes. Et cette année, il considère que son arrière ainsi que Tobias Harris mériteraient une sélection. Néanmoins, ses joueurs auront de la concurrence en face, avec Damian Lillard, Russell Westbrook, Luka Doncic, Nikola Jokic et LaMarcus Aldridge entre autres (et pourquoi pas Rudy Gobert rêvons un peu).

Si la demande de Rivers a peu de chances d’être acceptée, elle soulève tout de même le problème de la transparence du vote des coachs. Cela pourrait éviter les petites controverses vécues ces dernières années, et particulièrement dans une conférence Ouest plus dense que jamais.

Mais aussi : 7 joueurs ont voté pour Carmelo Anthony

NBA 24/24

Les dernières actus