Débarqué en Californie au cours de l’été 2016, Kevin Durant a pris une décision extrêmement controversée dans l’histoire de la ligue et que beaucoup n’oublieront jamais. Mais tout n’était pas non plus très simple pour les Warriors, et notamment dans le cas de Stephen Curry.
Most Valuable Player en 2016 et unanimement pour la première fois de l’histoire, Stephen Curry était le patron incontesté à Golden State. Sa saison 2015-16 est peut-être l’une des meilleures offensivement tant le meneur mettait tout le monde d’accord et ce tous les soirs. Eh pourtant, malgré tout ce succès personnel, Curry était le premier à pousser les Warriors afin de recruter Kevin Durant. Une telle arrivée aurait forcément des répercussions sur le jeu des Dubs et notamment sur Curry lui-même, mais qu’importe.
Invité dans le dernier podcast d’Adrian Wojnarowski, le meneur des Dubs a confirmé ce qu’on pensait déjà : même si Curry était heureux de l’arrivée de Kevin Durant, tout n’était pas facile, au contraire.
Pour être honnête, c’était sur moi durant la première année ensemble. J’avais l’habitude d’obtenir certains tirs, une certaine façon de jouer, c’était différent. J’ai dû faire certains ajustements et il y avait des moments où c’était difficile.
A lire également : L’insolence de Stephen Curry face au Celtics
Si la première année a donc été plutôt compliquée pour Curry, on peut affirmer aujourd’hui que les ajustements ont été réussis. Durant et Curry parviennent largement à exister ensemble même si les deux compères doivent désormais composer avec la venue de DeMarcus Cousins. Tous ces petits problèmes n’empêchent en tout cas pas les Warriors d’enchaîner puisque la franchise en est désormais à 10 victoires consécutives. Sauf accident, difficile de voir leur troisième titre de suite leur échapper.
Si Stephen Curry a connu quelques difficultés à exister avec KD, le meneur a rapidement trouvé les ajustements à faire. Il pourrait toujours retrouver ses petites habitudes après l’été prochain cependant.
Mais aussi : Le conseil de Stephen Curry pour ceux qui imitent son jeu