Sans LeBron James, les Lakers sont en train gentiment mais sûrement de couler dans la conférence Ouest. Le retour du King pourrait ne pas être suffisant, et un changement majeur pourrait intervenir.
Ce n’est actuellement pas la forme chez les Lakers. La franchise de Jeanie Buss sort de trois défaites consécutives et doit impérativement gagner son prochain match face aux Suns. Il y a l’espoir de retrouver LeBron, mais ce retour ne sera peut-être pas suffisant pour assurer une place en playoffs. La guerre fait rage à l’Ouest et les Angelinos comptent déjà plusieurs matchs de retard sur la huitième place de la conf Ouest, synonyme de playoffs.
Le front office californien l’a bien compris et scrute actuellement le marché. Si la venue d’un tireur à trois points semble être la solution la plus probable, les Lakers seraient également prêts à faire venir une seconde star, et ce avant le 7 février.
A lire également : Le clan LeBron verrait d’un bon œil le départ de Luke Walton
C’est Bill Oram qui lâche cette petite bombe et selon le journaliste qui travaille à The Athletic, les Lakers sont prêts à lâcher Kyle Kuzma, Lonzo Ball et Brandon Ingram pour faire venir une seconde star. L’idéal serait évidemment d’attendre l’été et de conserver ce noyau intact, mais les Angelinos pourraient craquer si l’opportunité Anthony Davis par exemple, se présente.
Si l’on parle de Davis, ce n’est pas par hasard. L’intérieur est encore absent pour plusieurs matchs et avec Nikola Mirotic à l’infirmerie, les Pelicans coulent à l’Ouest. Ces derniers sont actuellement à cinq matchs des Clippers, dernière franchise qualifiée pour les playoffs virtuellement. Les Lakers, justement, sont juste derrière, à deux matchs. Si l’écart continue de se creuser, l’espoir d’atteindre les playoffs pourraient être clos à New Orleans, et tout pourrait aller très vite à partir de là.
Il faudra suivre le marché de près dans les prochains jours. On n’est pas à l’abri d’une bombe d’ici le 7 février.
Mais aussi : Luka Doncic aussi fort que LeBron James et Kevin Durant dans l’histoire !