Vainqueurs d’une courte tête des Spurs cette nuit, les Sixers ont pu compter sur un Ben Simmons à nouveau en triple-double. Le sophomore se dirige désormais tout droit vers deux légendes.
La confrontation entre les Spurs et les Sixers était sans aucun doute l’une des grosses affiches de la nuit, et l’on n’a pas été déçu. Le match a été serré de bout en bout avec notamment une balle de match pour les Texans. Mais même sans Jimmy Butler touché au poignet, les 76ers sont sortis vainqueurs de la rencontre, 122-120.
Et quand Butler n’est pas là, c’est Joel Embiid et Ben Simmons qui doivent faire le boulot. On peut dire que la mission est réussie pour Simmons puisqu’il a terminé avec un triple-double : 21 points à 9/14, 15 passes et 10 rebonds.
A lire également : James Harden tape son record en carrière et un autre de franchise !
A 22 ans, le premier choix de la draft 2016 compte déjà 20 triple-doubles avant l’âge de 23 ans (tout en sachant qu’il a perdu une saison). Dans l’histoire, seuls Magic Johnson (31) et Oscar Robertson (38) ont fait mieux.
Si la prouesse est déjà énorme, on peut penser que Ben Simmons aurait éventuellement pu battre Magic Johnson sans avoir perdu de temps. Mais la stat reste phénoménale. LeBron James par exemple figure quatrième dans ce classement, avec 14 triple-doubles avant ses 23 ans.
On ne parle pas beaucoup de lui cette saison, eh pourtant Ben Simmons confirme toutes les promesses affichées lors de sa saison rookie. Le futur de la ligue est aussi bien là.
Mais aussi : Fin de saison très probable pour Victor Oladipo