Il y a quelques semaines, dans un match entre les Mavs et les Clippers, Patrick Beverley était expulsé de la rencontre après une altercation avec une personne du public. La franchise de Dallas vient cependant de prendre des mesures à l’encontre de ce « supporter ».
Nous sommes le 2 décembre, les Mavs accueillent les Clippers à l’American Airlines Center. Après une première insulte envers sa mère de la part de Dan Knobler, fan de Dallas, Patrick Beverley aurait alors prévenu la sécurité et les arbitres de ce qui se déroulait. Insulté une deuxième fois par le même supporter, le meneur de Los Angeles va alors craquer et envoyer le ballon dans sa direction. Condamné à 25 000 dollars d’amende pour ce geste, Beverley était revenu sur son geste après la rencontre :
Je l’ai dit à l’arbitre et à la sécurité. Je n’ai jamais été exclu d’un match depuis que je suis en NBA. Je joue dur, je joue à la limite assez souvent mais toujours dans les règles. Je suis un adulte, j’ai une morale. Je peux accepter que l’on m’insulte moi, mais lorsque l’on parle de ma mère, on franchit la limite. Tous ceux qui me connaissent savent que je fais passer la famille en premier. Après que j’ai prévenu la sécurité, les arbitres, il a recommencé. Si personne ne contrôle les fans, que voulez-vous que fassent les joueurs ?«
À lire également : Énervé, Luka Doncic déchire son maillot
Heureusement pour le joueur des Clippers, justice a été rendue. En effet, les Mavericks ont décidé d’exclure Dan Knobler jusqu’à la fin de la saison. Un choix assez fort de la part d’une franchise NBA, les fans étant rarement incriminés dans ce genre d’affaire.
Knobler aurait n’en serait pas à son premier fait d’arme. D’après des sources de la franchise texane, de nombreux fans se seraient plaints de son comportement envers d’autres joueurs de la NBA. Habitué depuis plusieurs années de l’American Airlines Center, Dan Kobler ne pourra plus mettre les pieds dans la salle jusqu’à la fin de la saison. Le supporter des Mavs devra rapidement changer d’attitude, lors de son probable retour l’an prochain, sous peine de ne plus pouvoir se rendre à la salle.
Un choix logique de la part des Mavs, écartant un de leurs fans un peu trop véhément envers les adversaires.
Mais aussi : Derrick Rose meilleur en 2019 qu’en 2011 ? Il donne son avis