Absent cette nuit pour affronter les Kings, Kawhi Leonard manquera également la prochaine échéance de son équipe face aux Pacers la nuit prochaine. Les Raptors continuent de prendre toutes les précautions nécessaires.
En manquant la rencontre de la nuit face aux Kings, Kawhi Leonard vient de manquer son troisième match de suite avec les Raptors. Nick Nurse, son coach, a d’ores et déjà annoncé que son joueur serait absent pour le prochain match qui aura lieu ce soir. Mais pourquoi une telle absence ? Une blessure est-elle là ? Non, mais Nurse a tenu à s’expliquer :
Il n’a pas joué cette nuit et il ne jouera pas demain non plus, mais il sera de retour vendredi pour affronter Houston. C’est une décision médicale de notre part, on essaie d’alléger un peu sa charge de travail. Il a joué 35, 36 matchs depuis son retour après 9 mois sans jouer. C’était juste l’occasion de lui donner un peu de repose sur la durée. On le repos pour ce back-to-back, mais il jouera bien ce vendredi.
Il n’y a pas de blessure, on est prudent c’est tout.
A lire également : Luka Doncic déchire son maillot après s’être énervé
Les Raptors font entièrement confiance à leur staff médical, le meilleur de la NBA à leurs yeux. Kawhi Leonard et son clan depuis leur arrivée sont sur la même longueur d’onde. On peut donc penser que l’ailier approuve totalement ce petit repos de quatre matchs. Après plusieurs mois sans jouer, Leonard a semble-t-il retrouvé sa santé, mais il faut toujours se montrer prudent avec son ancienne blessure à la cuisse afin d’éviter une rechute.
Les Raptors devront donc faire sans leur ailier face aux Pacers. Patience pour les fans, le duel Harden-Leonard aura dans tous les cas bien lieu pour notre plus grand plaisir.
Mais aussi : Derrick Rose est-il meilleur en 2019 qu’en 2011 ? Il donne son avis