La fin de carrière de Carmelo Anthony ne se passe pas vraiment comme il l’aurait souhaité. Il a joué seulement 10 matchs avec les Rockets cette saison avant de disparaitre de l’équipe, et peu de franchises sont intéressées. Mais certains croient encore en lui, à commencer par James Harden
Carmelo Anthony n’a plus joué en NBA depuis novembre, avec seulement 10 matchs au compteur. Mis à l’écart depuis par les Rockets, il a finalement été transféré hier à Chicago, mais la franchise de l’Illinois ne compte pas plus sur lui. Dans une déclaration à Ian Begley d’ESPN, son ancien coéquipier James Harden a tenu à affirmer qu’il méritait encore une chance.
« Je veux juste le voir jouer, le voir heureux, et honnêtement il le mérite. Il a mis tellement de temps et d’effort dans ce sport qu’il devrait pouvoir jouer et prendre du plaisir en jouant au basket. »
Les Bulls vont couper Melo autour de la deadline du 7 février. L’ailier sera alors libre de s’engager avec n’importe quelle franchise. Mais on ne se bouscule pas au portillon. La cause d’une telle prudence est principalement l’impact d’Anthony sur le collectif, lui qui joue beaucoup en isolation mais sans la même réussite que dans ses grandes années.
À lire également : Les Lakers veulent Melo, mais pas à n’importe quel prix
Harden considère que Melo fait partie des rares personnes qui jouent parce qu’elles aiment le basket, et lui souhaite le meilleur pour la suite.
[à propos de leur association aux Rockets] « C’est dommage que ça n’ait pas marché. La situation est ce qu’elle est. J’espère juste qu’il trouvera un endroit où ils pourront l’inclure pour qu’il puisse encore jouer. Comme ça, c’est lui qui pourra prendre la décision d’arrêter. »
Pour le moment, seuls les Lakers semblent intéressés par Anthony, mais ils ne sont pas non plus prêts à tout pour le faire venir. La situation devrait se décanter autour de la deadline pour le triple champion olympique.
En 10 matchs cette saison, Carmelo Anthony en était à 13.4 points et 5.4 rebonds de moyenne. Pas mal à 34 ans. Mais il faut qu’il revoie son investissement défensif ainsi que sa notion de collectif s’il veut retrouver une place au sein d’une franchise.
Mais aussi : Le like énigmatique de LeBron James sur Carmelo Anthony