Poussé dans les tribunes par George Hill lors de la défaite de Dallas face à Milwaukee, Luka Doncic a vu un fan venir prendre sa défense. Rien de méchant, mais une scène très drôle.
Décidément, Luka Doncic vit des émotions contrastées ces derniers jours. Il a connu sa première exclusion samedi soir, et a réalisé hier soir son premier triple-double en carrière (18 points, 11 rebonds, 10 passes), devenant ainsi le 2ème plus jeune joueur à réaliser une telle performance. Le slovène a également connu hier soir sa première interaction non voulue avec les tribunes.
Durant le troisième quart-temps de la rencontre face aux Bucks, il est au duel face à George Hill, qui décide de le pousser gratuitement dans les tribunes. Résultat, un choc avec une camerawoman sur le bord du terrain mais plus de peur que de mal pour les deux. Le hic dans tout ça, c’est que le jeu continue dans l’autre sens, sans qu’aucun des trois arbitres n’ait relevé la faute.
À lire également : Luka Doncic, le nouveau Dirk Nowitzki ?
L’absence de coup de sifflet ne va pas plaire à un fan de Dallas, qui va prendre la défense de Doncic d’une manière assez originale. Il va crier aux arbitres « Il essaye de blesser mon rookie » pour leur signaler qu’il y avait effectivement faute.
La réaction est amusante, et montre à quel point Doncic est apprécié chez les Mavs. Pas seulement au sein de la franchise mais par tous les fans, qui voient en lui le successeur de Dirk Nowitzki. Malheuresement pour eux, le triple-double du slovène n’a pas empêché les Mavs de céder face aux Bucks 106-116.
Même si tout reste possible sur le papier, les playoffs semblent compromis pour Dallas, qui avec un bilan de 20-26 est à 5 matchs de la 8eme place. Doncic quant à lui a déjà une main sur le trophée de Rookie de l’Année, avec une saison à 20.0 points, 6.8 rebonds et 5.2 passes, et n’a pas fini de rentrer dans le cœur des fans.
Mais aussi : Quand Kyle Korver oublie les règles du basket